leral.net | S'informer en temps réel

Mbour : Me Oumar Youm menace Ousmane Tanor Dieng

Me oumar youm est le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales. A la tête de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), il cause bien des soucis au secrétaire général du Parti Socialiste (PS) Ousmane Tanor Dieng qui a tenu dans fief, Nguéniène.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juin 2014 à 16:32 | | 1 commentaire(s)|

Mbour : Me Oumar Youm menace Ousmane Tanor Dieng
En effet, Me Oumar Youm, candidat de BBY a gagné dans la plupart des bastions socialistes à Fissel, Ndiaghaniawe, Sandiara, Thiadiaye, Sindian, Malikounda, Somone…Les socialistes gardent encore leur hégémonie dans certaines prairies vertes notamment à Nguéniène où Ousmane Tanor Dieng caracole à tête: 3951 (listes communales), 3776 (départementales). Dans la commune de Thiadiaye, le ministre a obtenu 1982 des 3.007 suffrages valablement exprimés devant le maire sortant Aliou Séne qui comptabilise 111 voix. Le membre du gouvernement est suivi par son principal challenger de Bess Du Niakk, Babacar Pascal Dione avec 914 voix.

A Diass, le maire socialiste et Président du Conseil Régional (PCR) sortant, Aliou Samba Ciss rempile sous la bannière de Benno Siggil Sénégal. Il obtient 3066 voix sur les 7.767 votants. Le maire sortant libéral, Aliou Séne s’en est sorti avec 111 voix. A Nguéniène, la coalition au pouvoir, là où Ousmane Tanor Dieng comptabilise les 3000 voix, BBY en a 2382 (communales) et 2458 (départementales). Dans la grande commune de Mbour, le maire sortant El Hadji Fallou Sylla, poulain du secrétaire général du PS, a obtenu 5117 devant BBY du président du stade de Mbour, Saliou Samb avec 4316 voix. Des premières tendances favorables à BBY.

PRESSAFRIK






Hebergeur d'image