leral.net | S'informer en temps réel

Mbour : le PM réceptionne un stade Caroline Faye aux normes internationales

Le Premier ministre Mahammad Dionne, a procédé, jeudi, à l’inauguration officielle des travaux de mise aux normes du stade Caroline Faye de Mbour retenu pour abriter la poule B du championnat d’Afrique des nations de football des moins de 20 ans (CHAN U20), a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Mars 2015 à 23:19 | | 0 commentaire(s)|

Mbour : le PM réceptionne un stade Caroline Faye aux normes internationales
Selon le chef du gouvernement, après l’inauguration, en 2013, de ce stade réhabilité dans le cadre de la coopération chinoise, l’inauguration de ces travaux en vue de la 19ème édition du CHAN U20, entre dans le cadre de la politique nationale de réalisation d’infrastructures sportives.

Avec ce stade maintenant aux normes internationales, M. Dionne a assuré que ‘’nous serons à la hauteur de l’évènement’’.

Il a rendu un vibrant hommage à l’entrepreneur qui a réalisé les travaux d’un coût d’un milliard de francs CFA qu’il a préfinancés.

Il a demandé au ministre des Sports, Matar Bâ, de veiller ‘’scrupuleusement’’, en rapport avec la commune, à la bonne préservation de cet important investissement en direction de la jeunesse de Mbour.

Il a profité de l’occasion pour annoncer le démarrage, dans moins d’un mois, des travaux du stade Lat Dior de Thiès (centre) qu’il lancera lui-même.

Ainsi, avec sa capacité d’accueil de 20.000 places, Lat Dior sera le deuxième stade du Sénégal doté d’un gazon naturel après le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, a précisé le PM.

APS






Hebergeur d'image