leral.net | S'informer en temps réel

Me Abdou Dialy Kane, avocat de Thione Seck : "Nous demandons aux enquêteurs de faire preuve de vigilance…, car c’est un grand diabétique"

L’avocat de Thione Seck, Me Abdou Dialy Kane, s’est exprimé sur beaucoup de points, dans le cadre du dossier de son client, dont son état de santé fragile. Il a recommandé aux enquêteurs de prendre en compte ce dernier facteur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Mai 2015 à 11:17 | | 11 commentaire(s)|

Me Abdou Dialy Kane, avocat de Thione Seck : "Nous demandons aux enquêteurs de faire preuve de vigilance…, car c’est un grand diabétique"
L’avocat de Thione Seck, Me Abdou Dialy Kane, s’est prononcé sur le cas de son client, mêlé dans une histoire de faux billets estimés à des milliards de FCfa. Joint par nos confrères du Populaire, l’avocat a laissé entendre qu’il n’est pas en mesure de donner des détails sur cette affaire. « Ce qui se passe actuellement, je ne saurai le dire avec exactitude dans la mesure où je n’ai encore accédé ni au dossier ni parlé à Thione Ballago Seck », a-t-il dit avant de poursuivre : « De ce que j’en sais, mon client est serein face à cette procédure parce que, c’est un justiciable comme tout le monde. Il entend se défendre, sortir de ce problème-là la tête haute. Parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a la présomption d’innocence. Pour l’instant, ce ne sont que de simples accusations qui sont portées sur sa personne ».

Sur la somme avancée, Me Kane l'inscrit sur « le compte de simples rumeurs » puisque « personne ne connait le contenu du dossier ». En ce qui concerne la peine encourue par son client, il déclare dans les colonnes du journal : « Je ne peux pas vous dire ce qu’il risque car je ne sais pas s’il sera déféré ou pas. Et s’il est déféré, je ne sais pas sous quelle qualification le parquet va le poursuivre. Parce que c’est la qualification sous laquelle il sera poursuivi qui va déterminer le quantum de la peine prévue par la loi ». Et la robe noire d'insister : « La loi est là pour tout le monde. Ce n’est pas parce que c’est Thione Seck qu’il ne peut pas être accusé et poursuivi. Mais entre la poursuite et la culpabilité, il y a tout un monde ».

Autre point important abordé par le conseil du chanteur, son de santé fragile. « Nous demandons quand bien même aux enquêteurs de faire preuve de vigilance par rapport à son état de santé car Thione Seck est un grand diabétique et on sait que cette maladie requiert une certaine exigence du point de vue de son alimentation », a-t-il alerté.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image