leral.net | S'informer en temps réel

Me Abdoulaye Wade sur le pourvoi en cassation de Karim et Cie : "La Cour suprême va rejeter la requête et je ne l'accepterai pas"

La tension risque de monter d’un cran si jamais la Cour suprême confirme les informations que le leader du Parti démocratique Sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, a partagées avec ses proches, hier. Selon Me Wade, la condamnation de Karim Wade sera confirmée par la haute juridiction. Ce qu’il promet de combattre dans les prochains jours.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Avril 2015 à 08:41 | | 11 commentaire(s)|

Me Abdoulaye Wade sur le pourvoi en cassation de Karim et Cie : "La Cour suprême va rejeter la requête et je ne l'accepterai pas"
Au cours d'une réunion de crise, tenue hier, avec le groupe restreint de hauts responsables du Parti démocratique Sénégalais (Pds), à son domicile sis à Fann, le Pape du Sopi a piqué, selon Grand Place, une colère noire contre la Cour de répression de l'enrichissement illicite. « Les avocats assurant la défense du ministre d’Etat, Karim Wade, ont effectivement déposé le pourvoi en Cassation au niveau de la greffe de la Cour suprême. Mais, ils ont entamé cette procédure qui sous-tend l’unique voie de recours de Karim, sans l’arrêt de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui l’a condamné à 6 ans de prison. Et, les magistrats ne pourront que rejeter ce pourvoi alors que, depuis la fin du procès, la Crei refuse de mettre son arrêt à la disposition de la défense de Karim Wade. Je ne l’accepterais pas », a martelé Me Abdoulaye Wade. Le secrétaire général national du Pds qui s’est défoulé sur la Crei va, selon une source ayant pris part à cette rencontre, bientôt déterrer la hache de guerre. Aux dernières nouvelles, une seconde réunion doit se tenir entre des « proches de Me Abdoulaye Wade qui sont très influents ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image