leral.net | S'informer en temps réel

Me Aliou Sow, Pape Gorgui Ndong, Thérèse Faye : Ces profils pour remplacer Mame Mbaye Niang


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Septembre 2016 à 11:53 | | 5 commentaire(s)|

Le ministre de Jeunesse et de la construction citoyenne serait sur la sellette si on en croit Leral, Macky Sall aurait savonné son ministre avant de lui faire comprendre qu’il l’aurait limogé n’eut été le contexte qui prévaut actuellement.

Selon des informations, le Palais serait sur le point de trouver un successeur au département de la jeunesse et de l’action sociale. D’ailleurs, d’aucuns penseraient déjà à des noms tels que Me Aliou Sow, président du Conseil national de la jeunesse.

Ce dernier connaît bien le secteur de la jeunesse puisque durant des années, il a su composer avec les jeunes de tout le territoire national. Me Aliou Sow balisait le terrain avant l’arrivée du ministre Mame Mbaye Niang dans une localité lors de la caravane des Vacances citoyennes 2016.

Autre nom qui sort, celui du directeur de l’Agence pour l’emploi des jeunes des Banlieues (Ageb), Pape Gorgui Ndong. M. Ndong est l’actuel maire apériste de Pikine-Ouest. Il y a aussi, le nom de Thérèse Faye Diouf. Directrice générale de la Case des Tout-petits, Mmme Diouf est la coordonnatrice de la Cojer national. Fidèle militante du président Macky Sall, Thérèse Faye Diouf multiplie ces derniers jours les sorties pour apporter la réplique aux détracteurs du Chef de l’Etat, notamment, Abdoul Mbaye, Idrissa Seck et Malick Gackou…

On peut s’attendre à une surprise puisque l’Apr détient d’autres profils pour porter la politique du président Macky Sall en matière de jeunesse.
Pour rappel, dans une interview parue dans “Enquête”, Mame Mbaye Niang a affirmé que Aliou Sall n’était pas avec eux au moment où Macky Sall arrivait au pouvoir, permettant ainsi à l’opposition de proférer des attaques “calomnieuses” à l’endroit de la famille Sall.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image