Me Amadou Sall : «c’est un mensonge d’Etat, le Gouvernement n’a récupéré aucun sou de Karim Wade»


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Novembre 2017 à 08:37 | | 0 commentaire(s)|

«C’est un mensonge d’Etat, le Gouvernement n’a récupéré aucun sou de Karim Wade», a déclaré Me Amadou Sall, au détour de l’émission Grand Jury de ce dimanche, suivie par Actusen.com.

En effet, selon l’avocat de Wade-fils dans l’affaire de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), s’il y en avait, l’Etat allait et devait publier le rapport dans la loi de finances. “Qu’il nous le montre”, a-t-il exigé.

Poursuivant son propos, Me Amadou Sall conclut que ce dernier sera bel et bien leur candidat pour la Présidentielle de 2019.

«Pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut jouir de ses droits civils et politiques. Karim Wade n’a pas été déchu de ses droits politiques. Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a demandé à celle-ci de déclarer Karim Wade déchu de ses droits civils et politiques. La Cour de répression de l’enrichissement illicite dans l’Arrêt rendu, a refusé de faire droit à cette demande.

C’est la seule condition posée en termes de légalité plus d’autres pour être candidat. Je peux, ainsi, dire que Karim sera notre candidat
», a-t-il ajouté. Non sans déclarer à l’endroit du Chef de l’Etat : «Karim Wade , un point, un trait».



Actusen.com