leral.net | S'informer en temps réel

Me Augustin Senghor: "On s’est préparé à la hauteur de l’événement et de l’adversaire"

Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) rassure quant à la détermination des «Lions» à passer le cap ivoirien. Me Augustin Senghor affirme, en effet, que le Sénégal «s’est préparé à la hauteur de l’événement et de l’adversaire».


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Octobre 2013 à 23:56 | | 0 commentaire(s)|

Me Augustin Senghor: "On s’est préparé à la hauteur de l’événement et de l’adversaire"
Les «Lions» ont eu droit à un grand accueil, hier, à Abidjan où ils vont rencontrer les «Eléphants» de la Côte d’Ivoire. Ce sera à l’occasion de la manche aller des barrages de la Coupe du monde «Brésil 2014», prévue demain après-midi à 17 heures.

L’accueil a été tellement chaleureux que le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor parle de motivation supplémentaire. «Avec cet accueil, les gosses vont prendre conscience des attentes du peuple sénégalais. L’accueil offre des prémices d’une mobilisation autour de l’équipe. Je pense aussi que c’est tout cela qu’on attendait des supporters sénégalais. Ça va booster encore davantage nos joueurs pour qu’ils puissent se surpasser contre les ‘Eléphants’», se réjouit Me Senghor.

D’ailleurs, il n’a pas été surpris en voyant cette mobilisation autour de l’équipe : «L’accueil est un plus, on ne s’y attendait pas. Les joueurs sont motivés par l’espoir qui est placé en eux, d’abord, par les Sénégalais de Côte d’Ivoire, et par le peuple sénégalais. C’est un plus pour la motivation. Déjà qu’ils étaient motivés. Mais ce qu’ils ont vu aujourd’hui va leur permettre de se hisser au niveau de l’adversaire et pourquoi pas de se surpasser pour pouvoir réaliser un très bon résultat, ici».

Pour lui, «ce genre d’accueil fait que le joueur est surmotivé quand il entre sur le terrain». Surtout pour des jeunes qui ont envie de marquer leur territoire. «Nous avons un groupe jeune qui a conscience de sa valeur. Même si on sait qu’en face qu’on aura la meilleure équipe africaine. Le Sénégal est venu pour se hisser au niveau de l’adversaire et pourquoi pas le dépasser», soutient le dirigeant.

Il faut dire que c’est le bon état d’esprit et la détermination des joueurs qui fondent l’espoir du président Senghor. Notamment, lorsqu’il affirme que «les gosses sont confiants et sereins». «On s’est préparé à la hauteur de l’événement et de l’adversaire. La préparation à Paris s’est bien passée. Les joueurs étaient sérieux et déterminés dans le travail. S’ils restituent le travail fait aux entraînements, samedi, on va espérer faire un bon résultat. Et ça va calmer les esprits des Sénégalais», se félicite-t-il en précisant qu’«on a pris toutes les dispositions pour que le match se déroule normalement».

Le Populaire






Hebergeur d'image