leral.net | S'informer en temps réel

Me Demba Ciré Bathily : «Une bonne partie de la presse sénégalaise est manipulée »

«Bon nombre des journalistes au Sénégal sont manipulés. Chaque journaliste a ses hommes politiques. Chaque homme politique a ses journalistes qu’il manipule. Je me fonde sur ma connaissance objective pour l’affirmer», révèle Me Demba Ciré Bathily sur les ondes de la Rfm.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Février 2014 à 16:19 | | 3 commentaire(s)|

Me Demba Ciré Bathily : «Une bonne partie de la presse sénégalaise est manipulée »
Ilpoursuit : «un bon analyste sénégalais arrive même à confondre certains journalistes à des hommes politiques ».
Par contre Me Bathily n’a pas voulu aller trop loin dans le dossier de Karim Wade. Toutefois, il a invité à faire un «distingo» entre un délit sur les délits de deniers publics et un délit d’enrichissement illicite. «Ou à défaut, insiste-t-il, se taire ».

En revanche, il se félicite de la décision de la Cour Suprême de renvoyer la requête des avocats de Karim Wade sur la constitutionnalité de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), car «jubile-t-il, à travers cette décision c’est le Sénégal qui gagne».

Me Demba Ciré Bathily soutient «qu’il ne peut pas avoir une médiation pénale dans un dossier d’enrichissement illicite ».
Il marque également son opposition à la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. «Je suis contre la dépénalisation de l’homosexualité qui n’est rien d’autre qu’un travail de puissants lobbies. Nos valeurs nous contraignent de résister contre la dépénalisation», soutient-il, avant de dénoncer la provocation du président des USA à l’endroit du peuple sénégalais.
Ferloo






Hebergeur d'image