leral.net | S'informer en temps réel

Me Demba Ciré Bathily évoque le caractère sensible de l’affaire

NETTALI - C’est ce mercredi que s’ouvre le procès en flagrant délit du directeur de publication de "24 Heures chrono", El Malick Seck. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, injures publiques, actes et manœuvres de nature à troubler l’ordre public et créer des troubles politiques graves, recel de documents administratifs et offense au chef de l’Etat. El Malick Seck avait publié un article qui évoque le blanchiment des milliards issus des braquages de Korogho et de Bouaké à Dakar.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Septembre 2008 à 16:40 | | 1 commentaire(s)|

Me Demba Ciré Bathily évoque le caractère sensible de l’affaire
Me Demba Ciré Bathily a déploré une "violation des droits de la défense du fait que les conseils d’El Malick Seck n’ont pas pu faire une copie du dossier pour l’étudier minutieusement et préparer la défense de leur client. "On a juste consulté le dossier, sans pouvoir en faire la copie", a déploré Me Demba Ciré Bathily.

L’avocat du dirpub de 24 Heures Chrono de reconnaître que cette restriction dans l’accès du dossier (seul le Président du tribunal et le Parquet y ont accès), est lié au caractère sensible de l’affaire. "C’est dans des affaires sensibles qu’on fait cette restriction". En effet, a-t-il ajouté, lorsque des procès verbaux sont publiés avant les procès, cela peut porter préjudice aux personnes poursuivies qui, bien que bénéficiant de la présomption d’innoncence, risquent d’être vouées à la clameur publique"

Le directeur de publication du journal 24 Heures Chrono d’El Malick Seck avait été arrêté le 28 août dernier. Après plusieurs jours de garde-à-vue, il avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt, après son déferrement au parquet le 3 septembre dernier.

Le directeur de publication de 24 Heures Chrono a maille avec la Justice, à la suite de la publication par son canard d’un article intitulé : « Plusieurs milliards volés en Côte d’Ivoire : Wade et son fils mouillés dans une affaire de blanchiment d’argent ». Les exemplaires dudit journal ont été saisis, le jour même de la parution de l’article incriminé, par la Police, qui a eu aussi à procéder, à une perquisition au domicile du Dirpub de 24 Heures Chrono.

leral .net


1.Posté par Karim Maïssa Wade le 10/09/2008 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourqui veut toujours sacrifier les enfants des autres personnes, et il refuse que son fils soit audité. Un jour viendra, ils vont payé les pots cassés

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site