leral.net | S'informer en temps réel

Me El Hadji Amadou Sall : « Macky Sall confond reddition et règlement des comptes »

Me El Hadji Amadou Sall, a déclaré, au cours d’une conférence de presse animée par la défense de l’ancien ministre des Transports, Karim Wade que «Macky Sall confond dangereusement la reddition et règlement des comptes ».


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Février 2015 à 10:25 | | 14 commentaire(s)|

Me El Hadji Amadou Sall : « Macky Sall confond reddition et règlement des comptes »
« Dans le dossier de Karim Wade, j’ai une certitude qui semble être partagée avec l’ensemble des Sénégalais : le procès Karim Wade est un procès politique », a-t-il déclaré au cours de ce face à face avec la presse, vendredi.

Et Me El Hadji Amadou Sall d’expliquer : « Il y a quelques jours, le président Macky Sall a tenu des propos d’une extrême gravité en déclarant que personne ne peut se soustraire de la reddition des comptes ».

« Reddition des comptes oui ! Karim Wade ne s’y est jamais soustrait. Dans le cadre de l’ANOCI, la Cour des Comptes a donné un quitus à Karim Wade et s’agissant de la gestion des ministères qu’il occupait, l’Inspection Générale d’Etat (IGE) a produit des rapports qui ont tous blanchi Karim Wade. Il s’agit de quoi maintenant ? C’est un règlement des comptes. Donc Macky Sall fait une confusion dangereuse entre reddition et règlement des comptes», argue Me Sall, avant de regretter que «l’institution judiciaire a servi, dans ce dossier, de bras armé du régime en place».

Dans ce cadre, promet-il, « nous allons continuer à soutenir Karim Wade. Des juridictions nationales et internationales seront saisies».

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image