leral.net | S'informer en temps réel

Me El Hadji Diouf : «Bibo Bourgi ne reviendra pas»


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Octobre 2014 à 08:09 | | 11 commentaire(s)|

Me El Hadji Diouf : «Bibo Bourgi ne reviendra pas»
Me El Hadji Diouf, un des avocats de l’Etat pour le procès de Karim Wade et Cie, est formel : Bibo Bourgi, autorisé par la Crei à aller se soigner en France, ne reviendra pas. La Cour, dit-il, n’a aucune garantie que Bibo Bourgi va revenir puisque son propre frère qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international refuse de revenir au Sénégal.

Sa conviction est que Bibo Bourgi est un «malade imaginaire». «Les médecins ont diagnostiqué une simple infection urinaire qui peut se soigner au Sénégal, grâce notamment à la prise d’antibiotiques. C’est une volonté manifeste de Bourgi de ne pas être jugé. Il ne faut pas que les gens soient naïfs, Ce qu’on lui reproche est extrêmement grave. Son nom est cité partout dans le dossier», dit-il dans «EnQuête» parcouru par Seneweb.com.

Les gens, poursuit-il, ont voulu faire passer la thèse de la mort subite pendant deux mois. «Ses parents médecins ont essayé de l’aider. On a vu l’infirmier qui l’assistait avec ses perfusions bidon, sans savoir ce qu’il y avait dans la bouteille. Quand on a commencé à poser les questions, on nous l’a amené sur une civière. L’infirmier a dit qu’il ne sait pas ce qu’il y a dans la bouteille. Ce n’est pas possible qu’on prenne autant de sénégalais pour des demeurés. Bourgi ne peut pas prendre tous les sénégalais comme un peuple d’idiots», peste l’avocat.

Toutefois, avertit-il, avec ou sans Bourgi, le procès se déroulera dans les conditions normales, comme cela a été le cas jusqu’à présent.

seneweb






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image