leral.net | S'informer en temps réel

Me El Hadji Diouf : « S’il y a dans « Bennoo Bokk Yakaar » des colonels et des caporaux, moi je ne serais jamais un caporal »


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Octobre 2014 à 12:38 | | 4 commentaire(s)|

Me El Hadji Diouf : « S’il y a dans « Bennoo Bokk Yakaar » des colonels et des caporaux, moi je ne serais jamais un caporal »
Me El Hadji Diouf est très remonté contre le fait que, dans la coalition « Benno Bokk Yakaar», des leaders comme Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng soient privilégiés au détriment des autres chefs de parti.

« Il faut que Macky Sall soit plus conséquent et qu’il dise la vérité à ses partenaires. Il faut qu’il traite directement avec les chefs de partis partenaires, s’il veut être réélu. Tous les partis sont d’égale dignité. Ils n’ont pas besoin d’être derrière un chef d’un autre parti pour négocier avec le Président. Que le Président arrête les intermédiaires, les présidents des sous coalitions là. Que Macky Sall soit plus conséquent et moins frileux. Il n’a qu’à prendre ses responsabilités et dire niet à ces soi-disant dinosaures dont l’avenir politique appartient au passé. Leur avenir est brisé », tempête-t-il dans un entretien avec « Le Populaire ».

Il exige également de la considération et du respect. « Je ne suis l’esclave de personne. Je suis un allié, pas un esclave. Si demain, cette coalition continue de fonctionner en privilégiant d’autres intérêts, en mettant des gens finis, des dinosaures, devant la jeunesse, devant nous, je suis prêt à quitter la coalition, pour aller seul à la Présidentielle. Je n’accepterais pas cette formule qui met les leaders de parti au-dessus d’autres leaders de parti au sein de la même coalition. S’il y a dans « Bennoo Bokk Yakaar», des colonels et des caporaux, mois je ne serais jamais un caporal », avertit-il.

Seneweb