leral.net | S'informer en temps réel

Me El Hadji Diouf fait éclater sa colère suite à sa suspension : "Il y a des aigris, des jaloux et des méchants au sein du barreau"

Suite aux incidents qui ont émaillé la perquisition des deux domiciles, sises à Ouakam et aux Almadies, le 5 mars 2014, de son client Hissène Habré. Rappelons qu'à ce titre, il s'était ensuivi une vive altercation entre le tonitruant avocat et les policiers. Me El hadji Diouf avait fait une sortie au vitriol pour accuser à la fois les juges et les magistrats de corrompus et les policiers de voleurs. Un an après la sentence est tombée.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Avril 2015 à 09:31 | | 6 commentaire(s)|

Me El Hadji Diouf fait éclater sa colère suite à sa suspension : "Il y a des aigris, des jaloux et des méchants au sein du barreau"
La commission de discipline du barreau de Dakar avait ouvert une enquête sur cette affaire. Me El Hadji Diouf a même été entendu sur le fond afin de donner sa version des faits suites à ses propos virulents qui avait fait sortir le procureur des Chambres africaines extraordinaires de ses gonds au point de menacer de porter plainte contre l'avocat. La sentence est tombée et Me El Hadji Moustapha Diouf a été condamnée à 6 mois de suspension, dont 3 mois ferme. L'ex-avocat de Hissène Habré n'a pas mis du temps pour réagir. « Ce sont des avocats qui ont pris cette décision. Aucun magistrat ou policier n'a porté plainte contre moi. Et ils disent que je me suis mal comporté avec les magistrats et les policiers lors de la perquisition effectuée chez Habré. Il faut savoir qu'il y a toujours des jaloux et des méchants au sein du barreau. Il y a toujours des gens frustrés et des aigris. Il y a toujours des gens qui complotent derrière d'autres. J'ai été sanctionné, pourtant j'étais en mission et j'y ai été malmené et blessé. Ils m'ont même empêché de faire mon travail d'assistance et de conseil. Je tiens à préciser que je suis prêt à mourir en mission commandée'', a dit Me El Hadji Diouf dans les colonnes de L'Observateur.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image