leral.net | S'informer en temps réel

Me Khassim Touré, Avocat à la cour : « Pourquoi je défends Tamsir Ndiaye »

Brillant avocat et excellent procédurier, Me Khassim Touré s’est constitué pour défendre Tamsir Jupiter Ndiaye inculpé de coups et blessures et d’actes contre-nature.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Octobre 2012 à 22:26 | | 4 commentaire(s)|

Me Khassim Touré, Avocat à la cour : « Pourquoi je défends Tamsir Ndiaye »
En réponse aux gens qui s’émeuvent de le voir se constituer pour la défense d’un prévenu inculpé d’actes contre-nature, Me Khassim Touré s’est voulu explicite. « Je ne lâche jamais mes connaissances ». Les relations entre ce ténor du barreau et le journaliste incriminé ne datent pas d’aujourd’hui. Elles ont débuté à Guinguinéo, sa ville natale. Affecté comme jeune professeur dans cette localité, Tamsir Jupiter Ndiaye s’est très trouvé sa famille d’accueil en celle de Me Touré. L’avocat se rappelle encore la délégation partie de chez son père Elhadji Cheikh Touré pour demander la main de celle qui est restée jusqu’à maintenant la femme de l’enseignant. « Tamsir était très lié à mon père qu’il avait choisi comme père adoptif dès son arrivée à Guinguinéo », révèle l’avocat qui ajoute qu’en défendant le journaliste, il plaide plus pour la cause d’un ami que celle de l’homosexualité. Khassim Touré, dont la mère est une descendante de Serigne Touba, se souvient de l’honneur que lui avait fait Tamsir Jupiter qui s’était personnellement déplacé avec beaucoup de cadeaux pour assister aux journées qui lui ont été dédiées, en tant que parrain du lycée Serigne Khassim Mbacké de Guinguénéo. « Voulez-vous que je fasse table-rase de cette marque de reconnaissance parce qu’il est simplement poursuivi pour une affaire de mœurs », s’est-il interrogé. Me Khassim Touré, on se le rappelle, avait joué un grand rôle aux côtés du défunt Abdou Latif Guèye dans sa lutte contre la dépravation des mœurs. Cet élan de solidarité à l’égard de l’Ong Jamra lui avait valu une distinction des autorités. Récemment, dans l’affaire Cheikh Yérim Seck, le même avocat, en séjour à l’étranger, avait commis trois de ses confrères pour défendre la cause de cet autre journaliste qui a maille à partir avec la justice. Pour Me Touré, peu importe qu’une connaissance soit accusée des pires méfaits ; l’essentiel, pour lui, c’est de lui apporter son aide. Ne dit-on pas que c’est dans la souffrance que l’on reconnait ses vrais amis ?

NDIOGOU CISSE

Le Pays au Quotidien



1.Posté par uomo nero le 16/10/2012 05:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mes felicitations Mr Toure, kolore guinaw lay fete!

2.Posté par baolbaol le 16/10/2012 05:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous faites bien ! non seulement vous êtes fidèle en amitié *mais aussi il faut oser le dire '' je préfère d"fendre un homo qu'un voleur ! ne nous trompons pas de cible la malfaisance est ailleurs : assassains, voleurs, violeurs sont mieux traités que des humains honnête parce qu'ils sont différents de la majorité !
c'est seulement inamissible au 21 s

3.Posté par Bounkhatab le 16/10/2012 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN BON ET VRAI AVOCAT N'A PAS BESOIN DE PRECISER LES MOTIFS DE SON ENGAGEMENT.

4.Posté par pisco le 16/10/2012 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pkoi se justifié kan on a rien a se reprocher!
maitre waxal lénéne way way boudoul dara sakh tu viens de dire ke ta maman fé partie de la famiye de khadimou rassoul inadmissible ngay défendre un homo alors ne nous parle pa de koleuré
koleuré bi guene woor moy bi dox sa digeunté ak sa borom je pense ke c ce que tu devré choizir .
yalla naniou yalla moussal si mbougalou borom bi yalla bouniou yalla méré
amiiiiiiiinneee

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site