leral.net | S'informer en temps réel

Me Mamadou Diop, M. Issa Sall de "Nouvel Horizon" lancent l’Association de soutien aux détenus

Les détenus des maisons d’arrêts du Sénégal peuvent désormais compter parmi leurs nombreux soutiens, "l’Association de soutien aux détenus" (ASD). Cette structure a été portée sur les fonts baptismaux, mercredi dernier par un groupe de "personnes éprises de la promotion des droits humains".


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Février 2013 à 11:10 | | 1 commentaire(s)|

Me Mamadou Diop, M. Issa Sall de "Nouvel Horizon" lancent l’Association de soutien aux détenus
Selon un communiqué parvenu à Leral , elle a comme président, Me Mamadou Diop, Secrétaire général M. Issa Sall de Nouvel Horizon, chargé de l’organisation M. Ismaïla Fall et trésorière, Mme Brigide.

"Dans le cadre de la promotion de ses activités, l’Asd a été présentée au Directeur de l’administration pénitentiaire, M. Cheikh Tidiane Diallo", précise le document qui ajoute que l’Asd a adopté l’approche d’une entrée par la réflexion et par l’action en prison dans l’optique d’accomplir la mission qu’elle s’est assignée.

Les initiateurs de cette structure ambitionnent d’améliorer les conditions de vie en milieu carcéral. Sur un autre registre, ils comptent également s’activer dans le processus de réinsertion sociale des condamnés, en encadrement leurs parents dans l’accompagnement des visites en prison.



1.Posté par Modou Ndiaye le 22/02/2013 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Félicitations, Messieurs, l'initiative est noble et vient à son heure.
Toutefois, si elle peut avoir des ramifications internationales, les compatriotes detenus à l'extérieur méritent, sinon plus, en tout cas, autant de soutien que les detenus qui purgent leur peine au Sénégal.
Du courage et bon vent à l'ASD.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image