leral.net | S'informer en temps réel

Me Mame Adama Guèye dans Pile ou Face: "Il n'y a aucune rupture sous l'ère Macky Sall..."


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Avril 2015 à 14:14 | | 22 commentaire(s)|

Me Mame Adama Guèye dans Pile ou Face: "Il n'y a aucune rupture sous l'ère Macky Sall..."
L'avocat n'a pas été du tout tendre avec le régime de Macky Sall. Me Mame Adama Guèye considère les dernières sorties des responsables de l'APR invitant le chef de l'Etat à faire un mandat de 7 ans comme une stratégie politicienne mûrement réfléchie. L'astuce, révèle-t-il, est certes de diminuer le mandat à 5 ans mais non applicable pour ce mandat en cours. Une forme de reniement du président de la République qui avait promis devant le peuple sénégalais de faire un mandat de 5 ans. Ce débat qui pollue l'espace politique est pour lui "la manifestation d'une culture politique qui renvoie en réalité à une seule chose: les hommes politiques se sont toujours servis du Sénégal" .

Parlant de la gouvernance sobre et vertueuse, l'homme du barreau estime que c'est un slogan creux qui ne traduit pas les actes au quotidien de ce régime. Au passage Mame Adama Guèye égratigne les hommes politiques qui se sont servis des Assises nationales pour avoir une certaine "virginité politique" pour ensuite mettre les travaux dans les placards.

La robe noire parle également de son projet politique à travers la plateforme "Sénégal bu ñu bëg". Mame Adama Gueye dans Pile ou Face, c'est ce jeudi à 21h.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image