leral.net | S'informer en temps réel

Me Mbaye Jacques Diop retrace son parcours dans un livre.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Mars 2013 à 20:12 | | 1 commentaire(s)|

Me Mbaye Jacques Diop retrace son parcours dans un livre.
C'est une véritable autobiographie, que le Maire honoraire de Rufisque vient de publier. Un livre retraçant sa vie, jalonnée par des responsabilités occupées à plusieurs niveaux dans les régimes socialiste et libéral. Intitulé "Ma vie de combat", la cérémonie de dédicace de l'ouvrage s'est déroulée, cet après-midi, à la Chambre de commerce de Dakar. Elle était placée sous la présidence de Mme Aminata Tall, présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental. Titulaire d'une Licence en droit dans l’ancien système, d'un DES de droit privé et du diplôme français d'Inspecteur de la jeunesse et des sports, Me Mbaye Jacques Diop est né le 15 janvier 1936 à Rufisque, et va diriger cette Commune de 1987 à 2002. Administrateur judiciaire de profession, la présidence du défunt Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes), fut la dernière fonction officielle de Me Mbaye Jacques Diop. Le président de l'Association nationale des porteurs de pancartes a milité durant sa vie politique au Parti (Ps) socialiste avant de rejoindre l’Alliance des forces du progrès (Afp). C’est en 2000, qu’il va créer sa propre formation politique, le Parti du progrès et de la citoyenneté (Ppc). Celui-ci a fini par fusionner avec le Parti démocratique sénégalais (Pds) en 2002, au moment du passage des libéraux au pouvoir. Et aujourd’hui, Me Mbaye Jacques Diop semble avoir pris sa retraite politique à l’âge de 77 ans.



1.Posté par MbayeDiopJacques le 31/03/2013 04:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'esepere qu'une page est au moins consacre sur les meutres et sacrifices humains notamment sur les ossements humains decouverts à la mairie dont l'enquete serieuse de la gendarmerie te trouver responsable mais que Wade avait bloque aupres de notre justice indique et corrompue. J'espere que le dossier sera reouvert afin que tu sois entendue et juge.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image