leral.net | S'informer en temps réel

Me Nafissatou Diop Cissé : "Quand on a liberté de changer de confrérie, on doit reconnaître aux autres celle de changer de parti"

Dans un entretien avec L'Observateur du jour, Me Nafissatou Diop Cissé, qui dit ne pas vouloir revenir sur les raisons qui l'ont poussée à démissionner de Rewmi, a tenté d'expliquer les motifs du départ de plusieurs personnalités du Parti d'Idrissa Seck. Elle ne semble pas surprise des défections qu'enregistre le parti de l'ancien PM vu qu'elle les avait prédites lorsqu'elle a quitté.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Septembre 2014 à 10:03 | | 14 commentaire(s)|

Me Nafissatou Diop Cissé : "Quand on a liberté de changer de confrérie, on doit reconnaître aux autres celle de changer de parti"
"Je ne reviendrai pas sur les raisons qui m'ont fait quitter Rewmi parce que je me suis assez expliquée, même s'il arrive souvent que les gens de Rewmi, de manière très lâche, m'insultent sur les réseaux sociaux. En sortant, j'avais dit qu'après moi, il y aurait des départs, l'histoire m'a donné raison et les départs vont se poursuivre. Ce n'est pas encore fini et sous peu, vous verrez. Ensuite, à chaque fois qu'un responsable quitte le parti, on dit qu'il n'a pas de base, qui parmi ceux qui sont restés ont une base ? C'est un faux débat. Dans la vie, il faut respecter les choix des autres. Quand on a la liberté de changer de confrérie, il faut reconnaître aux autres le droit de changer de parti".

A nos confrères qui tentent d'en savoir plus sur la cause profonde de ces nombreuses défections, elle rétorque : "Je ne veux pas revenir sur ce sujet, mais vous savez que le leader de Rewmi ne respecte personne, c'est ça le problème. Récemment, vous l'avez vu insulter la Première Dame. Je ne comprends pas qu'un leader qui se respecte se mette à insulter une femme. Vous avez vu la façon dont il a traité Marième Sall, je pense que s'il a quelque chose à dire, il doit le dire à son vis-à-vis, le Président Macky Sall, et pas à la Première Dame. Il a apostrophé de manière assez incorrecte la Première Dame. C'est quelqu'un qui ne respecte fondamentalement pas les gens. Donc, c'est ça le problème".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image