leral.net | S'informer en temps réel

Me Nafissatou Diop : « Le Sénégal est dirigé par un légaliste »

Pour Me Nafissatou Diop, le Président a encore démontré qu’il était un républicain doublé d’un légaliste. Entretien.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Février 2016 à 13:39 | | 25 commentaire(s)|

Me Nafissatou Diop : « Le Sénégal est dirigé par un légaliste »
Maître, le Président a annoncé qu’il allait se conformer à l’avis du Conseil constitutionnel qui a estimé que son mandat en cours ne pouvait pas être réduit. Quelle lecture faites-vous de cette décision?? 

Objectivement, je suis fière d’être Sénégalaise et surtout d’avoir un Président qui se nomme Macky Sall. D’abord, j’apprécie la qualité de son discours. Un discours franc tenu par un homme franc. Ensuite, il faut se féliciter du fait que le Président a, par sa position, contribué au renforcement de nos institutions. 

Comment?? 

En se pliant à l’avis du Conseil constitutionnel, Macky Sall a encore démontré tout le respect qu’il a pour l’institution judiciaire. Et ce n’est pas la première fois parce quand le Conseil constitutionnel avait déclaré la candidature de Wade recevable, Macky Sall avait pris bonne note avant d’entamer sa campagne électorale.

Vous ne pensez pas que le Président a fait du « wax waxett »?? 

Qui pense ou dit cela n’est pas logique avec lui-même. Macky Sall avait un projet et il s’est donné les moyens de l’appliquer conformément à l’engagement qu’il avait pris durant la campagne. Il a soumis ce projet au Conseil Constitutionnel qui a estimé qu’il était bon, mais qu’il n’était pas applicable au mandat en cours. Au lieu de passer outre cet avis, Macky Sall a tenu à le respecter. Que le premier des Sénégalais adopte une démarche pareille est à saluer. Macky Sall a, une fois de plus, démontré qu’il était un homme d’État, un républicain au sens noble du mot.

DakarFlash






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image