leral.net | S'informer en temps réel

Me Nafissatou Diop : "Macky Sall a hissé le Sénégal au sommet car il est dans l'action, pas dans le verbiage"

L’élection du Sénégal au Conseil de sécurité de l’Onu témoigne encore du leadership du Président Macky Sall. C’est la forte conviction de la présidente du Conseil d’administration du Fonsis et responsable de l’Apr, Me Nafissatou Diop.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:25 | | 6 commentaire(s)|

Me Nafissatou Diop : "Macky Sall a hissé le Sénégal au sommet car il est dans l'action, pas dans le verbiage"
La présidente du Conseil d’administration du Fonsis, Me Nafissatou Diop, a réagi, hier, à l’élection du Sénégal au Conseil de sécurité des Nations unies. Elle se veut claire : « Il est incontestable, aujourd’hui, que le Sénégal a son mot à dire sur toutes les questions débattues à travers le monde. Si nous en sommes arrivés là, c’est surtout parce que la communauté internationale fait confiance au Président Macky Sall ».

La responsable Apr de déclarer : « Nous devons tous, au-delà de nos colorations politiques, être fiers de cette élection ». Poursuivant, elle soutient que le Sénégal est un petit pays, mais a une grande diplomatie. Et ce, par le leadership de niveau mondial du président de la République. « Cette énième consécration sanctionne les efforts d’un homme qui a hissé le Sénégal au sommet. Dakar est devenue la capitale des grands événements. J’en veux pour preuve la conférence sur l’agriculture que la Banque africaine de développement a organisé à Dakar avec la participation de plus de 600 leaders ».

A en croire Me Diop, tout Sénégalais objectif sait que le Sénégal est sur les rails du point de vue économique et diplomatique. « Le Président n’a pas de temps pour la politique politicienne. Macky Sall est dans l’action, pas dans le verbiage », conclu-t-elle.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image