leral.net | S'informer en temps réel

Me Oumar Youm répond à Wade : « Dialogue oui, mais pas de complot… »

Le ministre du Développement, de la Gouvernance Locale, de l'Aménagement du Territoire et Porte-parole du gouvernement, Oumar Youm déclare « oui pour un dialogue, mais pas pour un «Bara yeggo», un complot pour la mise en place d'un gouvernement d'union nationale».


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Février 2015 à 10:33 | | 11 commentaire(s)|

Me Oumar Youm répond à Wade : « Dialogue oui, mais pas de complot… »
Après le président de la République qui se dit favorable au dialogue, c'est son ministre de Gouvernance Loc ale, porte-parole du gouvernement Me Oumar Youm d'approuver l'initiative du dialogue, sur les antennes de la RFM en déclarant que le pouvoir est disposé à dialoguer avec le président de la République Macky Sall.

Toutefois, s'empresse de préciser : « Dialogue oui, mais pas de bara yego, pas complot pour la mise en place d'un gouvernement d'union nationale, synonyme d'un partage du pouvoir à la suite d'une crise ».

« Cette option est exclue, car le Sénégalais n'est pas dans cette situation. Un gouvernement d'union nationale n'est pas la bonne option. Nous ne sommes pas dans cette logique. Le dialogue peut se faire sur des réformes qui sont en cours et qui font avancer le Sénégal. On ne dialogue pas sur un procès en cours ... », précise-t-il.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image