leral.net | S'informer en temps réel

Me Ousmane Sèye après sa nomination : « En tant qu’ancien membre de l'ONEL, du Conseil de la République, et par ailleurs spécialiste du droit de la décentralisation, j’ai assez d’expérience pour siéger au HCCT»


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:07 | | 1 commentaire(s)|

Après l’élection au suffrage universel indirect des 80 membres du Haut Conseil des Collectivité Territoriales (Hcct), le président de la République, Macky Sall, a nommé, jeudi, les 70 autres membres. Parmi les 70 hommes de confiance du président Sall, il faut citer le leader du Front Républicain (FR) et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Me Ousmane SEYE. Joint par la rédaction de Leral, ce dernier, n’y est pas allé par quatre chemins, pour témoigner sa satisfaction après sa nomination au HCCT. Il a, par ailleurs, remercié le président Macky SALL, qui dit-il, l’a choisi parmi des millions de sénégalais.

« Je remercie le président Macky SALL de m’avoir choisi parmi des millions de Sénégalais. En tant qu’ancien membre de l'Observatoire National des Elections (ONEL), du Conseil de la République, et par ailleurs spécialiste du droit de la décentralisation, j’ai assez d’expérience pour siéger au HCCT », a soutenu Me SEYE.

Avant d’ajouter: « Dans un monde marqué par la globalisation, les territoires sont devenus les lieux du développement économiques. Il est alors heureux que le président Macky SALL ait mis en place une telle institution (Ndlr: le HCCT) ».

Après être revenu sur les rôles qui sont dévolus au Haut Conseil des Collectivité Territoriales (Hcct), l’allié du président Macky SALL se dit fier d’appartenir à une telle institution.

« Au regard de toute l’utilité du HCCT qui, à coup sûr, va impacter positivement sur la décentralisation de notre pays, je suis fier d’appartenir à cette institution », a conclu le leader du Front Républicain (FR).

Abdoulaye FALL, Leral.net
 






Hebergeur d'image