leral.net | S'informer en temps réel

Me Pape Mamaille Diockou de l’Ucs : « Si Baldé a quitté le Pds, c’est pour conquérir le pouvoir et non pour se ranger derrière quelqu’un »

Ceux qui espèrent voir Abdoulaye Baldé se ranger derrière Idrissa Seck pour soutenir sa candidature à la prochaine Présidentielle peuvent déchanter. Le président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) va bel et bien se mesurer à Macky Sall en 2017. Du moins, c’est la révélation faite par Pape Mamaille Diockou dans L’Observateur du jour.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mai 2015 à 09:32 | | 6 commentaire(s)|

Me Pape Mamaille Diockou de l’Ucs : « Si Baldé a quitté le Pds, c’est pour conquérir le pouvoir et non pour se ranger derrière quelqu’un »
« Ma position sur la candidature du Président Abdoulaye Baldé est qu’il sera candidat en 2017 », a déclaré Pape Mamaille Diockou. L’avocat inscrit au Barreau de Paris estime que si M. Baldé a créé l'Ucs après avoir quitté le Pds, c’est pour conquérir le pouvoir et non pour se ranger derrière quelqu’un, au moins au premier tour. L’Ucs a déjà entamé, selon lui, le processus irréversible de conquête du pouvoir. Ce qui leur a valu d’excellents résultats lors des dernières élections locales. « Tous les leaders cités dans cette future coalition ont notre respect et ils doivent s’entendre sur la conduite à tenir au second tour de l’élection présidentielle, dit-il. M. Diockou salue donc la rencontre des chefs de l’opposition qui souhaitent se regrouper en coalition afin de créer une plateforme alternative au régime actuel. Pour lui, on ne peut pas gagner seul une élection présidentielle. « Nous sommes dans l’ère des leaderships éclatés et que l’ère de l’homme providentiel est révolu. Je leur conseille d’éviter l’erreur des opposants de Me Abdoulaye Wade. Leur objectif ne doit pas consister seulement à faire partir le Président Macky Sall, mais de créer un cadre de discussion pour la mise en place d’un projet de gouvernement fondé sur de réelles convergences de vue sur les questions essentielles de redressement de notre pays», explique la robe noire.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image