leral.net | S'informer en temps réel

Me Senghor évoque l'incertitude sur la composition du groupe des Lionceaux

Dakar, 27 juin (APS) - L’incertitude plane sur la composition de l’équipe nationale des moins de 23 ans devant prendre part au tournoi de football des Jeux olympiques de Londres, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juin 2012 à 20:03 | | 3 commentaire(s)|

Me Senghor évoque l'incertitude sur la composition du groupe des Lionceaux
Dans un entretien publié mercredi par Le Quotidien, Me Augustin Senghor dit ne pas savoir si les joueurs âgés de plus de 23 ans ciblés pour renforcer cette sélection seront libérés.

‘’Les clubs qui emploient ces joueurs ne sont obligés de les libérer, parce que la règle de libération de la FIFA ne s’applique aux joueurs de 23 ans’’, a dit Me Senghor cité par le quotidien d’informations générale.

Les joueurs ciblés pour renforcer les Lionceaux sont Mohamed Diamé (West Ham, Angleterre), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre), Dame Ndoye (FC Copenhague, Danemark), Pape Guèye (Metallist, Ukraine). Le groupe sera composé de 18 joueurs.

En plus de devoir attendre la décision des entraîneurs des joueurs ciblés, certains, au niveau de la FSF, souhaitent garder intact le groupe ayant qualifié le Sénégal à sa première phase finale de JO.

C'est le cas du chargé des petites catégories, Mbaye Diouf Dia qui affirme que les Lionceaux ''ont montré leurs capacités en se faisant sélectionner chez les A''.

Le président de la FSF a confirmé les trois matchs amicaux de préparation devant opposer les Lionceaux à l’Espagne, puis à la Suisse et à la Corée du Sud.

Par ailleurs, le budget prévisionnel pour la participation du Sénégal est estimé à 600 millions de francs dont les 500 prévus pour les primes d’objectif.

Au premier tour, le Sénégal sera opposé à la Grande Bretagne, à l’Uruguay et aux Emirats Arabes Unis.



SOURCE:SD/AD



1.Posté par arouna le 27/06/2012 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui il faudra renforcé la defense avec pape gueye le milieu avec diamé é l,attaque avec papiss ou dame ca serai benefique pour l,equipe du senegal vive lé lions

2.Posté par mbour le 27/06/2012 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mbaye diouf dia ferme ta grand gueule tu né pas entraineur ,laisse le choix aux entraineurs de faire leurs liste tu n,est qu,un dirigeant ,si les entraineur decide de renforcé tu na qu,a la fermé seul les meritant doivent figuré sur la liste ,un joueur peu joué lés qualifications é ne fais pas partir de la liste pas de copinage ,mbaye diouf dia aime trot les couloires basta

3.Posté par wezzi le 02/07/2012 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

weuy mon grand je suis d accord papa gueye diame et dame ndoye papis ballon aux pieds est un peu trop limite et ne fixe pas bien les defenseurs

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image