leral.net | S'informer en temps réel

Me Sèye, avocat du chanteur: “Thione Seck a perdu 85 millions dans cette affaire”

Thione Seck est déféré au parquet. Le chanteur est actuellement dans le bureau du procureur qui, selon les termes de l’un de ses avocats est en train de faire son réquisitoire avant de confier le dossier à un juge d’instruction.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Mai 2015 à 20:04 | | 28 commentaire(s)|

Me Sèye, avocat du chanteur: “Thione Seck a perdu 85 millions dans cette affaire”
Me Ousmane Sèye qui défend les intérêts du chanteurs a déclaré sur les ondes de Walf FM que Thione Seck est la victime dans cette histoire. “Il a été victime d’une escroquerie organisée par une bande de malfaiteurs. Il a perdu dans cette affaire 85 millions de FCFA”, a allégué l’avocat.

Revenant sur la manière dont son client a été “roulé dans la farine”, Me Sèye de radoter que l’interprète de “Siiw” a été approché par des “soi-disant promoteurs” qui lui ont fait miroiter une tournée internationale. “En tant que professionnel et compte tenu de son statut de célébrité, Thione Seck a évalué ce que ça devrait leur coûter et ils sont tombés d’accord sur la somme de 62 milliards FCFA. Il était convenu qu’ils lui versent un acompte de 32 milliards FCFA. L’argent lui a été livré dans des valises mais avant qu’il ne voit couleur, ils lui ont emprunté 85 millions FCFA pour quelques dépenses à faire”, plaide Me Sèye qui croit en l’innocence de son client.

A la question de savoir si Thione Seck peut passer sa première nuit à Rebeuss, l’avocat se prépare à cette éventualité mais selon lui, le père de Waly Seck peut aussi bénéficier d’une liberté provisoire. “Sans attendre, nous allons introduire une demande de mise en liberté provisoire”, insiste-t-il. Thione Seck est poursuivi pour association de malfaiteur, escroquerie et détention de faux billets.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image