leral.net | S'informer en temps réel

Me Sidiki Kaba : « Il n’y a pas de justice des Vip… Cheikh Béthio Thioune, Thione Seck seront tous jugés »


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:31 | | 8 commentaire(s)|

Me Sidiki Kaba : « Il n’y a pas de justice des Vip… Cheikh Béthio Thioune, Thione Seck  seront tous jugés »
Si les projets du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Maître Sidiki Kaba, se concrétisent, certaines célébrités ayant maille à partir avec la justice et bénéficiant d’une liberté provisoire feront face, à nouveau, à dame justice.

En effet, invité par Mamoudou Ibra Kane dans l’émission ”Grand Jury”, le Garde des Sceaux soutient que la justice ne fait pas dans l’arbitraire. Tous les dossiers seront vidés. “Cheikh Béthio Thioune, Thione Seck etc. seront jugés le plus rapidement”, déclara-t-il.

Ils seront tous jugés, le plus rapidement. Les dossiers sont actuellement ficelés (…) Le temps judiciaire appartient aux magistrats. Ces dossiers au niveau des cabinets d’instruction ont déjà été instruits, ensuite il y a ce qu’on appelle un règlement, une fois que c’est fait, l’affaire peut venir devant le tribunal. Mais, le processus par lequel, les enquêtes doivent être faites, l’instruction, tout cela a été déjà fait. Donc, on va atteindre la phase jugement, mais ça, c’est un processus qui ne m’appartient pas, parce que le ministère de la justice, c’est l’Exécutif”, explique Me Kaba.

Pour rappel, Thione Seck bénéficie d’une liberté provisoire depuis le 12 février 2016. Il a été emprisonné pour association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie, fabrication et altération de faux billets.

En ce qui concerne Cheikh Béthio Thioune, il était impliqué dans l’affaire du double meurtre de ses disciples, Bara Sow et Ababacar Diagne, survenu le 26 avril 2012 dans son fief de Madinatoul Salam.

Abdoulaye FALL, Leral.net







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image