leral.net | S'informer en temps réel

Me Sidiki Kaba décline ses priorités à la tête du ministère de la Justice.

Le nouveau garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, a présidé ce matin la cérémonie d’ouverture de la 5e Session d’enseignement sur les droits de l’homme à Dakar. Ce fut encore l’occasion pour lui de revenir sur ses priorités à la tête de ce département.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Septembre 2013 à 14:28 | | 0 commentaire(s)|

Me Sidiki Kaba décline ses priorités à la tête du ministère de la Justice.
La session de formation sur les droits humains ouverte par Me Sikidi Kaba, est organisée par l’Institut international des droits de l’homme de l’université de Strasbourg en France en partenariat avec la fondation Friedrich Naumam à Dakar. Elle connait la participation de quelques soixante-quatorze auditeurs venus de dix-sept pays au monde. La clôture est prévue pour le 20 septembre prochain.

Au moment de son adresse à la presse à la suite du lancement officiel du démarrage des activités, le ministre de la Justice a donné quelques axes principaux sur lesquels, va s’accentuer son action. Il s’agit entre autres, selon Me Sidiki Kaba, de la modernisation de la justice, de la lutte contre l’impunité, de l’indépendance des tribunaux et le renforcement de Loi sur le viol parmi les crimes.






Hebergeur d'image