leral.net | S'informer en temps réel

Me Sidiki Kaba, le défenseur des victimes

Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:27 | | 5 commentaire(s)

Comment peut-on s’acharner sur le défendeur des victimes et encenser les bourreaux ? Paradoxe. Sidiki Kaba a durant toute sa brillante carrière d’avocat fait de son combat, la défense des faibles, des sans voix. Les exemples existent à profusion. De Gbagbo alors opposant a Alassane Ouatara, candidat dont la victoire électorale a été confisquée en passant par les victimes du régime Habré.



Me Sidiki Kaba, le défenseur des victimes
L’éminent avocat Me Sidiki Kaba, premier africain à avoir été aux commandes de la Fédération internationale des droits de l’Homme (Fidh) et Vice- président du Centre africain pour la démocratie et les études des droits de l’homme est un homme qui a le sens élevé de la défense de la dignité humaine. Et cet engagement naturel et désintéressé l’a conduit à s’associer à beaucoup d’initiatives au Sénégal et a travers le monde à faire face à toute sorte de forfaiture et parfois au péril de sa vie.
Il s’est illustré dans la défense de la liberté de la presse, des droits des femmes, des droits politiques, de la lutte contre l’impunité, la peine de mort… Il a apporté une assistance juridique et judiciaire à des journalistes, opposants, syndicalistes et défenseurs des droits de l’homme poursuivis tant devant les cours et tribunaux nationaux que devant les instances régionales et internationales de protection des droits de l’Homme (Commission africaine des droits de l’Homme ;de l’ONU)
Il a assisté l’ancien premier ministre ivoirien Alassane Ouattara et l’ancien premier ministre sénégalais Idrissa Seck (2005), les victimes tchadiennes de torture contre l’ancien président dictateur Hisséne Habré (2000) ; les défenseurs et opposants burkinabé dans l’affaire Norbert Zongo, journaliste assassiné (1998) ; le leader de l’opposition guinéenne Alpha Condé (1998) ; l’ancien opposant ivoirien Laurent Gbagbo. La liste est longue, cet homme infatigable a toujours mis sa robe pour essuyer les larmes des indigents. C’est ce digne fils de Tambacounda que le Président Macky Sall a choisi pour diriger le Ministère de la Justice ; un casting parfaitement réussi car l’acteur a le profile du rôle. Sans nul doute, il apportera les reformes dont ce secteur a besoin. Eu égard les nombreuses performances réussies dans ce domaine, il veillera a ce que le droit de tout citoyen soit respecté.
Ce fils, d’une grande famille malinké de Tambacounda qui a embrassé l’Islam depuis le 9eme siècle, est un fervent musulman. Contrairement aux élucubrations de certains prestidigitateurs politiques voulant lui prêter le dessein sordide de défendre des pratiques contraires a sa religion. Ainsi, sa position sur l’homosexualité est en droite ligne avec celle du Chef de l’Etat sur cette question. Avec la continuité de l’Etat, il conduira les reformes importantes entreprises avec brio par Mimi Toure a la tête de la Justice. A mon sens, il ne sera jugé que sur ses résultats et le reste n’est que pure verbiage.
Sidiki continue, tous les fils du Sénégal épris de justice et soucieux de changement vous soutiennent.

Ibrahima Ba, Cadre Apr de Tamba



1.Posté par Dr Cheikh tidiane Niang le 06/09/2013 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les prostitués politiques commencent à se signaler pour se faire une place auprés de Sidiki Kaba. Mais surtout ce Mr Ba qui se dit cadre de l'APR de tamba. Ce monsieur est toujours dans des combines politico-affairistes pour trouver une planque. Landing Savané, puis Mamadou Diop Decrroix, ensuite Iba ndiaye le DG de l'APDA. Maintenant il veut tourner le dos à Iba pour aller chez Sidiki Kaba. Et la meilleurs manière de le faire, c'est de cette manière. bind loumou gueumoul. Il doit allé chercher du travail, c'est mieux pour lui.
Sidiky est un homme intègre, il n'aura pas besoin de pestes politiques pour pouvoir accomplir sa mission.

2.Posté par Omar Ndiaye le 06/09/2013 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ibrahima Ba est un ami et frere nul ne doute de son amour pour tamba. Il ne defend que les interets de Tamba pas plus. On l'aime ou pas c cela son credo. Ibou ba a toujours travaille et gagne sa vie. bayilenn Intox

3.Posté par Ousmane le 06/09/2013 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ibou ne repond pas a ses mechants coeurs continue ton travail. On est avec Toi

4.Posté par tamba va mal le 06/09/2013 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ibou ba n'a milite est un homme integre et intelligent je l'ai connu a travers Ibra Ndiaye il est genereux. Du courage

5.Posté par missal le 06/09/2013 16:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le ministre ne soyez un ''CORBEAu''les politiciens sont Des ''RENARDS''cette fois ci les''VICTIMES''ce sont les''SENEGALAIS''victimes de predateurs qui les ont depouilles de leurs deniers des aides et ZAKATE gracessement alloue aux 15000000 de senegalais par les pays ARABES cette fois ci Monsieur le MINISTRE les ''VICTIMES'' DEMANDENT QUE JUSTICE SOIT FAITE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >


Hebergeur d'image