leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade : "Aïda Mbodj et Habib Sy sont des militants indisciplinés"


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Mai 2015 à 09:56 | | 5 commentaire(s)|

Me Wade : "Aïda Mbodj et Habib Sy sont des militants indisciplinés"
La réunion hebdomadaire du Comité directeur du Pds, tenue avant-hier, a été une belle occasion pour Me Abdoulaye Wade de solder quelques comptes avec certains responsables de son parti. A Habib Sy et Aïda Mbodj, dont les partisans font des sorties médiatiques tous azimuts pour réclamer son départ à la tête du Pds, Me Wade a déclaré qu'ils "sont indisciplinés". Selon L'As qui donne l'info, le pape du Sopi a même enjoint les deux responsables de rentrer dans les rangs ou de quitter le Pds.

Joint au téléphone par nos confrères, l'ancien ministre d'Etat Habib Sy a préféré dédramatiser l'incident. "La réunion a été sereine, amicale et fraternelle. Elle n'était pas tendue du tout. C'est un père qui parlait à ses enfants. C'était très amical. D'ailleurs, il est convenu une rencontre pour qu'on discute de la candidature, c'est ce qui me concerne. Je n'ai jamais dit que je veux le départ de Wade", a précisé l'ancien maire de Linguère.

Quant à Modou Diagne Fada, qui ne fait pas mystère de son ambition de devenir Secrétaire général du Pds, Wade a déclaré avec ironie : "Quelqu'un comme Ndèye Guèye Cissé reste dans son Darou Moukhty et veut être Secrétaire général du Pds". L'allusion est réelle puisque Ndèye Guèye Cissé n'a jamais décliné une telle ambition et n'est pas originaire de Darou Moukhty.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image