leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade : « On n’accède pas à la Présidence avec un nœud-papillon, mais par le combat »

Me Abdoulaye Wade incite ses militants à résister au régime de Macky Sall. En effet, l’ancien chef de l’Etat, qui assistait à une rencontre organisée par ses camarades de partis en France, est d’avis que son successeur est en train d’installer une dictature rampante et qu’il ne faut pas rester les mains croisées.


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Octobre 2016 à 12:28 | | 15 commentaire(s)|

« On ne va pas à la Présidence avec un nœud-papillon. Ce n’est pas vrai. Le combat politique, c’est cela qu’il faut, et payer le prix », a déclaré l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade devant un parterre de partisans acquis à sa cause.

Faisant allusion aux rassemblements de l’opposition interdits, aux condamnations d’opposants entre autres, le prédécesseur de Macky Sall est convaincu que ce sont les prémisses d’une dictature rampante qui sont en train d’être installés.

Ce qui lui faire dire que : « Ce que mon père m’a appris, c’est ce que si quelqu’un porte atteinte à ton honneur, tu règles le problème au péril de ta vie. Il faut savoir résister à l’oppression, sinon les dictatures rampantes finissent toujours par s’installer de manière irréversible ». Mais, a-t-il précisé, ce n’est pas à un désordre qu’il appelle ses partisans, mais à mener un combat politique digne de ce nom.

Pressafrik.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image