leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade à Fada : « J’attends 2019 pour convoquer le Congrès »


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Avril 2016 à 12:51 | | 8 commentaire(s)|

Après l’exclusion des réformateurs, prononcée par le Comité directeur du Pds, une médiation avait été entreprise par de bonnes volontés dont l’ancien ministre de Affaires étrangères, Me Madické Niang, pour réconcilier Fada et l’ancien Chef de l’Etat. Selon le journal L’Observateur, Abdoulaye Wade était, au début de la médiation, dans les dispositions de dialoguer avec les réformateurs mais a changé de position au dernier moment.
 

Face aux négociateurs, Wade a été ferme: « J’attends 2019 pour convoquer le Congrès. Le parti a porté son choix sur Karim Wade, s’ils (les réformateurs) veulent, ils n’ont qu’à travailler avec lui » dit-il. Une déclaration qui l’a encore éloigné de ses fils-rebelles considérés comme des anti-karimistes. Aux médiateurs, il a demandé de dire à Fada et Cie de le traduire en justice pour « prendre le parti ». Avant d’ajouter:  » Je suis sûr qu’ils vont gagner car Macky Sall les aidera à gagner le procès ».

Cette position du Secrétaire général du Pds, lit-on, a poussé Modou Diagne Fada et ses camarades à quitter le navire libéral car ils ont promis de jamais faire du mal à leur « père » Abdoulaye Wade.

 

 

DakarFlash






Hebergeur d'image