leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade accueilli en triomphe : Mais que veulent les Sénégalais ?

Le retour de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, au bercail vendredi, dans la soirée, a connu un succès sans pareil en termes de mobilisation. Le siège du parti démocratique sénégalais (PDS) n’a pas pu contenir toute l’assistance venue voir et certainement écouter Me Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Avril 2014 à 10:54 | | 21 commentaire(s)|

Me Wade accueilli en triomphe : Mais que veulent les Sénégalais ?
Au sortir de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar à la Permanence du PDS, les trottoirs étaient bondés de monde malgré l’heure tardive. Wade a foulé le tarmac de l’aéroport aux alentour de 21h30. Chacun voulait voir le prédécesseur de Macky Sall à la tête du Sénégal. Si bien que son cortège a fait plus de deux tours d’horloge pour arriver au siège du principal parti d’opposition du Sénégal.

Des populations, certes composées de badauds mais très nombreuses en termes de militants ou de sympathisants de Me Wade. La plupart de ces personnes s’excusaient même de s’être trompées sur le choix de Macky Sall au détriment de Wade le 25 mars 2012.

Encore des regrets. Ce même peuple qui avait bouté Abdou Diouf hors du pouvoir au profit de Abdoulaye Wade en 2000, l’avait regretté quelques temps après, applaudissant tous les faits et gestes et vantant les mérites de l’actuel secrétaire général de l’Organisation internationale de Francophonie.

Aujourd’hui, l’histoire se répète au détriment de celui qui a remplacé Abdoulaye Wade. A ce rythme ne serait-on pas tenter de se demander si le Sénégal est un peuple qui vivra éternellement dans l’erreur au point d’être amené à le regretter tout le temps ?

Aujourd’hui, il est plus que jamais temps de faire un choix judicieux, qui nous ramènera pas à regretter de sitôt. Sinon, certains seront tenté de croire qu’au Sénégal, soit on est pas conséquent, ou alors on ne sait vraiment ce que l’on veut. Sinon, véritablement que veulent les Sénégalais ?
Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image