leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade et le Concept de la pensée critique.

Sans doute, vous serriez certainement d’accord que le Leader du PDS Utilise. Toute personne pense, même si la majeure partie de nos pensées restent préjugés, partielles, déformées, or erronée. Et pourtant la qualité de nos vies et de notre production dépends précisément de la qualité de nos pensés.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Février 2010 à 18:49 | | 1 commentaire(s)|

Me Wade et le Concept de la pensée critique.
Cette pensée critique souvent définie comme une stratégie de pensé à un objet, un contenu ou un problème dont le penseur améliore la qualité de sa pensée par une analyse approfondie. Très habillement, cette reconstruction d’idées est souvent utilisée par ce grand penseur pour vaincre souvent en avec un raisonnement concret portant.

Je dirais que hypothèse de ce calculateur est l’une de ces force et pourtant il est a raison l’équitabilité de son raisonnement animée par une la logique des idées développer font de Me Wade a un géant penseur et seule cette forces est parmi les forces et tactiques qui le pommettée gouvernement un pays aussi difficile à Gouverner que le Sénégal vu sont immense parc de philosophe.

Il soulève souvent des questions vitale et des problèmes, les formules clairement et les réunies précisément en évalue les informations pertinentes. Utilise les idées abstraites en les interprétants effectivement.

Il développe un raisonnement fondé et des solutions en les comparants contre des critères significatives et standards.

Pense à l’esprit ouvert au sein d’un Systems alternative d’idée, reconnaît et évalue leur suppositions, implications et surtout les conséquences pratiques.

Communiquer effectivement avec les autres en trouvent des solutions aux problèmes complexes.

Certes le raisonnement de cette neutralité peut être valide surtout s’il l’auteur est appolitique ou en tout étant de cause n’a pas eu a voter pour tel ou tel personne. J’ai certe voulu supporter ces idée par la clarté de son ambition pour ce Sénégal en sutout l’africanisme qui l’annime, mais je regretterais pendant longtemps que le Sénégal ne soit pas gouverner par cet artiste, fin politiciens et pragmatique.

Le saveur na reprit cette pays bénie par nos ancèttre qu’au seuil des années 2000 marquant ainsi la fin des 999 et le début du chiffre 2 dans notre aire, tout en essayant d’ignorer le trois qu’il est encore lointain. Mais quell changement dans nos méhtode de gestions et le systems arcaillique de nos habitations. Wade nous ensigne le raisonnent et convaicre et vaincre avec un fondément de raison batue sur une vérité qui ne peut être vu et comprises que par exprit crtique. Voila certe le problème de mon maître, il est mal compris car sa pensée critique dépasse de loin l’opposition qui était pourtant présente dans cet arêne il ya 60ans.

Cette idée et cette pensée était pour citée dans le concept des pensée critique au début de ce siècle car les mots même sont des dérivée du grèque. L’étymologie du mot critique viennent de deux mot grequem critikos(veut dire donner ou faire le jugement et kriterion (veut dire procédures) donc étymologiquement , ces mot impliques le décernement du jugement sur la bases des procédures). Le Dictionnaire Webster’s New World Dictionary donne la définition suivante : (Critical thinking : caractérisées par des analyses et jugements approfondies.

En approfondissant le raisonnement du concept idéologique de Me Wade, nous nous rendons compte que quelque part, sa pensée critique est une racine simple qui peut être encore définie comme l’art de contrôler et de responsabiliser son esprit. Ce cicle de concertation spurituel avec soit m^me sans l’intervention des conseillers souvent accusés de manupulateur du chef sont certe l’autre force du grand penseurs. L’organisation de ces idées lui permette donc d’éviter le dérangement perpétuel des dérangeurs ou perturbateur de l’arêne. Une bonne oragnisation de la pensée critique comme utilisée par wade, évite de répondre et d’avoir le temps aux multple attaque car il est certe plus facile de critique que de ce mettre au travail. Respectons les grandes personnes surtout s’il s’agit de grand penseurs et réunissons os idées pour le bien être de ce Sénégal et de cette chère afrique.

Sy El Hadj Aboubakry

Professional Business Development Expert

(+ 221) 77 400 0035



1.Posté par Djabou le 09/02/2010 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais que c'est nulle! c'est comme du charabia

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image