Leral.net | S'informer en temps réel



Me Wade invité à tendre la main à Al-Qaïda au Maghreb

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 3 Octobre 2010 à 16:16 | Lu 885 fois

Le recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Mary Teuw Niane, qui était ce dimanche l’invité de l’émission «Remue-ménage» de la Rfm, a demandé à Me Abdoulaye Wade de s’impliquer en sa qualité de Président de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) pour que Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) dépose les armes.


Me Wade invité à tendre la main à Al-Qaïda au Maghreb
«Le Président de la République, en sa qualité de Président de l’Organisation de la Conférence islamique pourrait prendre des initiatives pour tendre la main à ces groupes, pour au moins essayer d’établir un dialogue à travers l’OCI pour qu’une discussion puisse avoir lieu», a suggéré le Professeur de mathématiques.

«L’Islam, ce ni faire de la violence, ni donner la mort à des individus qui n’ont à voir avec les incriminations qu’on porte à tel régime ou à tel groupe», a-t-il fait savoir. «L’Islam, ce n’est pas l’injustice et l’inéquité. Mais la cause de l’Islam c’est dans la paix qu’on va la construire.et le Sénégal est le meilleur exemple», a ajouté le patron de l’Université de Saint-Louis.

Charles Thialice SENGHOR

Visitez www.pressafrik.com