leral.net | S'informer en temps réel

Me Yerim Thiam, avocat de l'Etat : "Karim ne peut être président au Sénégal"


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Février 2015 à 19:25 | | 73 commentaire(s)|

Me Yerim Thiam, avocat de l'Etat : "Karim ne peut être président au Sénégal"
L’avocat de l’Etat Me Yerim Thiam n’a pas été tendre ce matin avec la fils de l’ancien président de la République. Durant sa plaidoirie l’ancien bâtonnier a non seulement traité Karim Wade et ses co-prévenus de voleurs mais il a aussi juré « que Karim ne peut être président au Sénégal ni demain ni en 2017″.
A la barre l’avocat de l’Etat a livré quelques arguments pour justifier ces propos. « Karim ne peut pas se présenter aux elections tout simplement parce que son père avait modifié la constitution et adopté une loi qui empêche aux personnes qui ont une double nationalité de se présenter. Et Karim Wade fait partie de ces gens qui ont une double nationalité » a précisé Me Thiam.

Selon lui, cette déclaration a pour objectif de rappeler à ceux qui pensent que « ce procès est organisé pour empêcher à Karim de se présenter aux élections en 2017 qu’on vous trompe en voulant vous faire avaler que Karim peut renoncer à sa double nationalité. Il ne peut pas. Karim est lié à la France » a laissé entendre Me Thiam.

gfm.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image