Leral.net | S'informer en temps réel



Mécontent contre sa compagnie, un pilote transforme l’avion en…

le 15 Février 2016 à 09:16

Mécontent contre sa compagnie, un pilote transforme l’avion en…
 

Cela s’est passé à Bangkok en Thaïlande. Les automobilistes qui roulaient tranquillement sur Suvarnabhumi 3 Road, la route qui ceinture l’aéroport international de la ville, n’en reviennent toujours pas. Ils ont aperçu un énorme Boeing 747 de British Airways intercalé dans la circulation.

L’incident a provoqué la confusion mais aucune victime. Quelques dégâts matériels sont notés sur voitures dont les conducteurs ont été surpris par l’appareil dont l’apparition pour le moins inhabituelle était motivée par une volonté des pilotes de protester contre la décision de leur compagnie de ne plus rembourser les frais de taxi des équipages, obligés alors de prendre le bus bondé pour rallier le centre ville. Ils ont donc décidé de prendre l’avion pour rejoindre leur hôtel.

La taille des réacteurs sous les ailes a posé quelques soucis. Quelques feux de circulation ayant été arrachés alors que les décorations florales sur le bord de la route étaient soufflées vers les véhicules qui suivaient cet énorme appareil sans oser doubler. La police thaïe a décidé de mettre un terme à cette situation et demandé aux pilotes de couper les moteurs pour descendre de l’appareil.

British Airways n’a annoncé de sanctions contre l’équipage. Cependant, la compagnie a décidé de rétablir la logique de remboursement des frais de taxis, pour éviter que le geste de ces pilotes fasse tâche d’huile.