leral.net | S'informer en temps réel

Médiations tous azimuts : Les journalistes Alioune Badara Fall, Mamadou Seck et Mouhamed Guèye pourraient bientôt recouvrer la liberté

C’est Direct info qui donne l’information. Le journal révèle que de bonnes volontés ont entrepris des médiations pour arrondir les angles et aller dans le sens d’un apaisement de la situation dans l’affaire des journalistes arrêtés.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Juillet 2015 à 11:28 | | 7 commentaire(s)|

Nos confrères renseignent qu’il est possible "qu’il y ait une requalification des faits en délits plus anodins comme la diffusion de fausses informations et que la clémence des juges soit convoquée pour que tout rentre dans l’ordre. Dans ce sens, on ne parlerait plus de diffusion d’informations sensibles et l’affaire sera plus gérable".

Alioune Badara Fall, Mamadou Seck et Mouhamed Guèye pourraient bientôt recouvrer la liberté. Déférés au parquet hier, ils ont bénéficié dans la soirée d’un retour de parquet.

Si les journalistes de L’Observateur sont accusés d’avoir publié des informations estampillées "secret défense", leur confrère du Quotidien est poursuivi pour diffusion des procès verbaux de Thione Seck dans l’affaire du trafic des faux billets.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image