leral.net | S'informer en temps réel

Médina Baye : Le khalife prie pour "la paix en Palestine"

Le khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima Niass, a prié mardi à Kaolack (centre) pour "le retour de la paix et de la dignité humaine en Palestine", à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-fitr, communément appelée Korité, au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juillet 2014 à 12:28 | | 0 commentaire(s)|

Médina Baye : Le khalife prie pour "la paix en Palestine"
Il a également souhaité la paix et la préservation de "la dignité" de "tous les musulmans malmenés par les ennemis de l’islam".

Le khalife a, après la prière dirigée par l’imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé, également prié pour que "Dieu donne à tous les musulmans piétinés (…) la force de surmonter les épreuves".

"Nous prions Dieu que les musulmans, qui sont dans des difficultés énormes du fait des ennemis de la religion, les Palestiniens et les victimes des exactions commises par la secte Boko Haram au Nigéria sentent le soutien de Dieu et de tous les fidèles", a-t-il ajouté.

Aussi a-t- a prié "pour un bon hivernage, avec de bonnes récoltes".

L’imam de la grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Tidiane Aliou Cissé, a parlé aux fidèles de "la grandeur" et "des bienfaits" du mois de ramadan, du pèlerinage à La Mecque et la fête de l’Aïd-el-fitr ou Korité, qui marque la fin du mois de jeûne des musulmans.

APS