leral.net | S'informer en temps réel

Médina Baye exprime son soutien "total" à Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Avril 2015 à 23:05 | | 11 commentaire(s)|

Médina Baye exprime son soutien "total" à Macky Sall
Dans le cadre de sa tournée économique au centre du pays, le chef de l’Etat a rendu visite aux dignitaires religieux de Kaolack. C’est ainsi que le président de la République s’est rendu chez le Khalife général de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niasse Khalifa de Médina Baye. Une foule nombreuse a accueilli Macky Sall et sa délégation.

Prenant la parole au nom de la famille, Serigne Cheikh Khouraychi Ibrahim Niasse a précisé à l’attention du chef de l’Etat qu’il est chez lui à Médina Baye.

Mieux, il a ajouté que désormais, tous les talibé de Baye Niasse, même ceux-là qui étaient militants dans d’autres partis, ont décidé de le rejoindre et de l’accompagner pour la réussite de ses projets au profit du Sénégal.

Poursuivant, il précise que leur engagement est public car assumé et affiché: « Nous ne cachons pas l'appui que nous vous apportons. Vous avez notre total soutien. Si les élections se déroulaient demain vous auriez toutes les cartes de tous les disciples de baye Niasse. »

Argumentant ce soutien au président de la République, Serigne Cheikh Khouraychi Ibrahim Niasse a rappelé les réalisations du chef de l’Etat, notamment les bourses familiales, retour aux valeurs civiques, la promotion de la bonne gouvernance, la politique d’autosuffisance en riz, le Plan Sénégal émergent la baise des prix des denrées de première nécessité, les infrastructures routières et universitaires la baisse du transport maritime Dakar-Ziguinchor, le projet de damas modernes etc.

Prenant la parole, le Khalife de Médina Baye a salué la décision du chef de l’Etat de donnée nom de l’université du Sine Saloum au vénéré Baye Niasse. Il a ensuite prié pour le Président de la République à qui il a renouvelé son soutien.






Hebergeur d'image