leral.net | S'informer en temps réel

Méditer sur l’acte républicain du maire de Grand-Yoff, par Aliou Samba Kâ


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Octobre 2016 à 11:32 | | 0 commentaire(s)|

Méditer sur l’acte républicain du maire de Grand-Yoff, par Aliou Samba Kâ
Madame la Première Dame de la République du Sénégal, Marième Faye s’est rendue le week-end dernier, à Grand-Yoff ce, après l’étape de Yoff. Marième Faye y a initié des consultations médicales gratuites en faveur des personnes du 3 ème âge. C’était aussi en présence de personnalités religieuses, coutumières et politiques ont honoré de leur présence cette rencontre. Un geste magnifié par la population de Grand Yoff.

Et il faut saluer dans cet élan l’action du jeune édile socialiste de Grand-Yoff, Madiop Diop qui a salué les actions hautement humanitaires de Mora Cissé, responsable du parti présidentiel. Ce geste républicain doit être donné en exemple à la jeune génération qui vient de franchir les portes de l’arène politique. Le maire socialiste est un homme véridique, un homme de principe qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Cette déclaration a été faite au moment où on s’invective contre des camarades aussi bien à l’Apr, avec par exemple, le ministre de la jeunesse jeté aux gémonies qu’au Parti socialiste, avec la pétition de la JDS. Le maire de Grand-Yoff lui a pris de la hauteur pour se hisser au rang des hommes dignes prêts à se sacrifier pour ses administrés.

Marième Faye Sall, témoin de cet acte citoyen, a sans doute apprécié ce gentleman agreement à sa juste valeur. De même que tous les militants et responsables qui étaient dans la salle, surtout ceux de Grand qui doivent multiplier ces gestes dans leurs actes quotidiens.

Reconnaître le mérite de son adversaire n’entache pas votre crédibilité, dit un proverbe wolof. C’est ce qu’a fait Madiop Diop qui a salué les efforts de Mora Cissé qui n’a de cesse de consentir des efforts pour voler au secours des populations de sa commune, est un acte de grandeur. Des actes de ce genre on en veut chaque jour.

D’ailleurs, son discours citoyen a été salué par une salve d’applaudissement de la salle. Reconnaissant ainsi le mérite du jeune entrepreneur qui a financé une cinquantaine de Gie dans cette localité. Il a aussi payé la facture d’eau et d’électricité de la maternité de Grand-Yoff, l’appui conséquent en matériels aux femmes évoluant dans le micro-jardinage, etc.

Aliou Samba KA

Grand-Yoff






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image