leral.net | S'informer en temps réel

Meeting de sensibilisation à Ourossogui : Farba Ngom raille Idrissa Seck et tacle Abdoul Mbaye

Le député non moins maire des Agnam Farba Ngom s’est encore illustré samedi soir à Ourossogui en réussissant « l’unification » des leaders de l’APR dans cette ville très stratégique et qui regorge un électorat immense.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Février 2016 à 03:47 | | 10 commentaire(s)|

Devant un public nombreux venu répondre à leur appel, ces leaders ont manifesté leur engagement pour un « oui » massif lors du prochain référendum.

Evoquant ce sujet d’actualité nationale, dans le cadre de la sensibilisation en vue du prochain référendum, Farba Ngom raille le président de Rewmi et tacle sévèrement l’ancien premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye.



Cette forte mobilisation réussie samedi soir à Ourossogui, est le fruit de l’union des leaders de l’APR dans cette ville tombée lors des dernières élections locales entre les mains des socialistes.

Farba Ngom qui s’est déjà lancé en campagne appelle ses camarades de parti à taire les divergences, et travailler pour la réélection de Macky Sall en 2019.

« Evitons les querelles intestines, les tiraillements et les batailles de positionnement car nous n’avons qu’un seul objectif, la réélection de Macky Sall dès le premier tour en 2019 », a dit Farba Ngom du haut de la tribune.

Farba Ngom et ses camarades appellent les militants à voter « Oui » lors du prochain référendum annoncé pour le 20 mars.

Même si la campagne électorale pour le référendum est annoncée à partir du 12 mars pour finir dans la soirée du 18, les « apéristes » de Matam sont déjà à pied d’œuvre pour sensibiliser sur l’intérêt des réformes afin d’obtenir un « oui » massif au soir du 20 mars prochain.

Considérant Matam comme acquise pour la cause du « Macky », Farba Ngom décrète « Matam est un domaine réservé à Macky Sall ». Le député d’ajouter, les politiques (opposants) peuvent venir loger dans nos hôtels, renforcer du coup notre économie, mais ils n’auront rien à Matam, car cette terre appartient à Macky Sall.

Farba Ngom raille Idrissa Seck et tacle Abdoul Mbaye

En réponse à des sorties de certains responsables politiques, Notamment Idrissa Seck dont le secrétaire permanent de son parti est supposé impliqué dans une affaire de drogue, Farba Ngom raille le leader de Rewmi. « Il faut nous dire ce qu’il en est de ce problème de drogue au sein de ce parti dont un responsable est éclaboussé par l’affaire », a laissé entendre le député Farba Ngom sans citer de nom.

S’agissant de l’ancien premier ministre récemment sorti dans la presse pour manifester son « niet » au référendum, Farba n’a pas pu cacher sa désapprobation à cette sortie d’Abdoul Mbaye. Visiblement affecté par cette sortie de l’ancien collaborateur de Macky Sall, Farba se porte en avocat de son mentor. Ainsi, le griot fier de l’être a sévèrement taclé son frère Abdoul Mbaye, « je suis griot et fier de l’être, je ne changerai jamais de casquette parce qu’étant exclu du gouvernement », dira Farba Ngom pour répondre explicitement à Abdoul Mbaye qui semble avoir des ambitions dans la politique.

LAVIESENEGALAISE.NET







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image