leral.net | S'informer en temps réel

Meeting du 21 novembre : Wade promet de contrôler ses troupes

L'ancien Président Wade a reçu le patron de Walfadjiri, accompagné d'Abdourahmane Camara, le Dirpub de Walf Quotidien, samedi vers 18h. Le Pape du Sopi a assuré à Sidy Lamine Niasse qu'il va contrôler ses ouailles. Il a également demandé aux autorités d'encadrer la manifestation.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Novembre 2014 à 09:39 | | 2 commentaire(s)|

Meeting du 21 novembre : Wade promet de contrôler ses troupes
EnQuête rapporte que Me Wade a promis à Sidy Lamine Niasse de contrôler ses troupes lors du meeting du 21 novembre prochain. Selon le journal, le patron du groupe Walfadjiri, qui a reçu mandat du Président Macky Sall, a notifié au Président Wade que son successeur était dans les dispositions de faire respecter la liberté d'association et de réunion consacrée par la Constitution. Saisissant l'occasion, il a demandé à l'opposition de faire preuve de responsabilité en évitant tout débordement. Ce que le Pape du Sopi a accepté. Au sortir de la rencontre, le Mollah de Khar Yalla a promis de rendre compte au Président Macky Sall présentement absent du territoire national.

Cette audience accordée par Wade à M. Niasse vient s'inscrire, selon nos confrères, aux antipodes de certains membres du Pds qui soutenaient que la rencontre entre Sidy Lamine Niasse et Macky Sall n'intéressait pas le Parti démocratique sénégalais. Nos confrères de rappeler les déclarations de Babacar Gaye ce weekend. Ce dernier affirmait, en effet, dans la presse, qu'aucune rencontre ne pouvait nullement influer sur leur décision de manifester le 21 novembre 2014, que le "Pds n'était pas demandeur d'une médiation pour le respect des libertés publiques".

Ce qui a poussé Abdourahmane Camara à préciser que Sidy Lamine Niasse n'a jamais été demandeur d'une quelconque médiation. En réalité, indique-t-il, M. Niasse était parti voir Macky Sall pour lui demander de ne pas "violer" la Constitution en privant les Sénégalais d'un droit consacré.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image