leral.net | S'informer en temps réel

Meeting du mouvement Bamtaaré Fouladou à Goudomp : Chérif Léhibe Aïdara rallie le balantacounda à la cause de Macky Sall

Depuis son meeting monstre du 19 décembre dernier à Kolda, le président national de Bamtaaré Fouladou (Développement du Fouladou) semble décider à maintenir la cadence pour la réélection de Macky Sall au premier tour de la prochaine présidentielle. Après Kolda, le guide religieux et Khalife de Saré Mamadi a fait cap sur Goudomp où 40 imams et des responsables de l’opposition se sont résolus à l’accompagner aux côtés de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:30 | | 2 commentaire(s)|

Le temps presse pour le président de Bamtaaré Fouladou (Développement du Fouladou), Chérif Léhibe Aïdara. Sitôt après avoir fait le plein le 19 décembre dernier au Terrain Réveil de Kolda, au cours de son de méga-meeting desoutien à Macky Sall, Chérif Léhibe Aïdara était ce week-end à Goudomp. Dans la capitale du balantacounda, le guide religieux et khalife de Saré Mamadi a réussi le pari de rassembler 40 imams de l’Association des imams et oulémas du département de Goudomp dans un grand meeting pour la réélection de Macky Sall. « Macky Sall doit s’estimer heureux à travers ce soutien de Chérif Léhibe Aïdara », a lancé un militant, admiratif, devant l’onction unanime des chefs religieux. Comme à son meeting de Kolda, Léhibe Aïdara a bénéficié dans la capitale du balantacounda de la quasi-totalité des familles maraboutiques de la Casamance. Le meilleur est que le guide religieux est parvenu à rallier à sa cause et à celle du chef de l’Etat des pans entiers de responsables de l’opposition qui militaient jusque-là à Bokk Gis Gis, au Pds et à d’autres formations politiques. Et à en croire un responsable de Bamtaaré Fouladou, Léhibe Aïdara s’est engagé à parcourir toute la Casamance pour réaliser un parfait maillage au seul profit de la réélection de Macky Sall à la prochaine présidentielle.
Le Coordonnateur de Baamtaaré Fouladou (Développement du Fouladou) qui expliquait son soutien à Macky Sall notamment par le désenclavement de la Casamance s’est fait formel : « la réélection de Macky Sall dès le 1er tour est ma seule préoccupation ! » Les vagues d’adhésions au mouvement Baamtaaré venue du Pds, de Bokk Gis Gis, du Grand Parti, de l’Afp, du Ps, du Fsd/Bj, du Rsd, de Naxx Jarignu des quatre coins de la région et de la classe maraboutique constituent un grand appoint dans la mobilisation pour cet ancien coordonnateur régional de l’Alliance des forces progrès dont la démission à l’Afp n’a pas empêché de recueillir 30 000 électeurs et 178 conseillers départementaux.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image