leral.net | S'informer en temps réel

Meeting international de Dakar : Les boulangers du Sénégal offrent le petit déjeuner

La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) et celle des boulangers du Sénégal (FNBS) ont signé un contrat d’appui, hier, dans les locaux de la FNBS.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Mai 2016 à 09:29 | | 0 commentaire(s)|

La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) compte un nouveau partenaire. Il s’agit de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) qui a signé, hier, un contrat avec l’instance dirigeante de l’athlétisme. "La Fédération d’athlétisme va organiser un événement très important pour le pays. Nous avons voulu y participer", a déclaré le président de la FNBS, Amadou Guèye.

Les boulangers du Sénégal ont décidé d’accompagner la FSA dans l’organisation du meeting international de Dakar qui se tiendra le 25 mai prochain au stade Léopold Sédar Senghor. "Nous allons distribuer du pain le matin à ceux qui vont venir le jour du meeting", a indiqué M. Guèye.

Cette compétition sportive sera également l’occasion pour la Fédération des boulangers d’inviter les Sénégalais "à consommer autrement". C’est dans ce sens qu’ils ont mis en place un pain à base de "céréales locales" (mil, maïs, etc.) qui sera distribué aux spectateurs venus voir le meeting.

Pour sa part, le vice-président de la FSA, Youssouph Diakhaté, se réjouit de l’initiative prise par la FNBS. "Je salue, dit-il, le syndicat qui appelle pour dire que le pain doit, non pas être à tel prix mais, de valeur".

A en croire le représentant de la fédération d’athlétisme, le produit proposé par les boulangers "peut contribuer à notre bien-être" et contribuer à faire un homme sain dans un corps sain. "A l’athlétisme, poursuit-il, nous ne connaissons pas l’argent. Si nous sommes appelés actuellement pour la valeur, c’est un challenge à relever".

Concernant la participation, le vice-président de la FSA a affirmé que la liste des athlètes a été ‘’confirmée’’. ‘’Il y a une liste de sportifs de haut niveau qui a été arrêtée’’, a assuré Youssouph Diakhaté. Parmi ces coureurs, il y a l’Américain triple champion olympique, Jeremy Wariner.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image