leral.net | S'informer en temps réel

Meeting international de l’athlétisme : 80 mille spectateurs attendus au stade Léopold Sédar Senghor

Le meeting international de l’athlétisme est prévu à Dakar pour le 23 mai prochain. La fédération compte faire son maximum pour faire le plein du stade Léopold Sédar Senghor qui a une capacité de 80.000 places.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mai 2015 à 15:53 | | 0 commentaire(s)|

Meeting international de l’athlétisme : 80 mille spectateurs attendus au stade Léopold Sédar Senghor
Le Sénégal accueille, le 23 mai prochain, le meeting international de l’athlétisme. Et, pour réussir le pari de l’organisation, les membres de la fédération de l’athlétisme entendent mettre la barre haute en réussissant le pari de la mobilisation. « On veut montrer aux autres qu’on peut organiser et réussir cet événement. Il faut une forte mobilisation au stade », a laissé entendre le premier vice-président de la fédération sénégalaise d’athlétisme, Sarra Waly, dans le journal Le Quotidien. Le vœu des organisateurs est donc de faire le plein du stade Léopold Sédar Senghor qui a une capacité de 80 mille places. Le président de ladite fédération d'ajouter que Lamine Diack, qui a été à la tête de la confédération africaine de l’athlétisme depuis 30 ans, mérite une telle mobilisation. « Lamine Diack mérite tous les égards. Ce sera une occasion de lui témoigner la reconnaissance de l’Afrique. Il a été le président de la confédération africaine d’athlétisme pendant 30 ans ».

Pour ce meeting, le Sénégal porte son espoir sur la lanceuse de poids, Amy Sène et Amadou Ndiaye aux 400m haies. Des athlètes de renom sont aussi attendus au Sénégal. Il s’agit de la Jamaïcaine Shericka Williams dans l’épreuve du 400m, médaillée à deux reprises aux championnats du monde et gagnante du Diamond League. 15 épreuves (Hommes et dames) seront au programme lors de ce meeting.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image