leral.net | S'informer en temps réel

Meilleur lutteur de la décennie (2005-2015) : Bécaye Mbaye et Mor Fadam votent pour Balla Gaye 2

Un classement des meilleurs lutteurs de l'arène par indice de performance montre que Modou Lô est le meilleur lutteur de cette décennie si on tient compte de ce paramètre. Cependant, certains acteurs de la lutte, en l’occurrence Bécaye Mbaye et Mor Fadam, interrogés par nos confrères de Sunu Lamb, contestent ce classement et placent Balla Gaye 2 comme étant le meilleur lutteur de ces 10 dernières années.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Octobre 2015 à 12:21 | | 3 commentaire(s)|

Le débat sur le meilleur lutteur de ces dix dernières années (2005-2015) est posé et, d’après l’indice de performance, Modou Lô est le meilleur. Mais beaucoup d’observateurs contestent ce choix. Pour certains comme le célèbre chroniqueur de lutte Bécaye Mbaye et l’ancien lutteur Mor Fadam, Balla Gaye 2 est le meilleur lutteur de ces 10 dernières années car ce dernier a tout fait durant cette période. « C’est Balla Gaye 2 qui reste, selon moi, le meilleur lutteur de cette décennie. Il faut interroger le parcours de ce lutteur. Pendant ces dix ans, il a tout obtenu dans l’arène. Il est passé de lutteur émergent à Roi des arènes. Balla Gaye 2 a battu Yékini, Modou Lô, Tyson, Baboye et d’autres champions. C’est difficile de voir un lutteur faire ce qu’il a réalisé ces dernières années. Je considère Balla Gaye 2 comme étant le meilleur de cette décennie. Je ne pense pas qu’un lutteur qui n’est pas devenu roi des arènes puisse être au-dessus de lui. Il a certes connu des revers, mais il a été impressionnant durant ces dix dernières années », déclare le chroniqueur de lutter, Bécaye Mbaye.

L’ancien lutteur, Mor Fadam ne cache pas sa préférence pour le fils de Double Less. « Je choisis objectivement Balla Gaye 2. On peut établir le critère de performance des lutteurs sur la base de leurs victoires, des défaites et autres résultats. A mon avis, ce qui importe le plus, ce n’est pas cela. Il faut voir ce que Balla Gaye 2 a réalisé pendant cette décennie pour comprendre ma position. Il a battu ses pairs avant de s’attaquer à ses ainés. Il a signé la première défaite de Modou Lô dans l’arène. Balla Gaye 2, a également mis fin à l’invincibilité de Yékini. Un champion qui est resté quinze ans sans connaitre de revers. Il a aussi dominé d’autres champions comme Tyson, Baboye et des ténors montant comme Tapha Tine », explique l’ancien lutteur Mor Fadam.

Pour rappel, le Lion de Guédiawaye a obtenu son titre de Roi des arènes en mettant fin à l’invincibilité de Yékini.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image