leral.net | S'informer en temps réel

Meilleur réalisateur vidéo 2015 : Papis Niang Art-Bi Manageman honoré par l’Omart

Papis Niang, fondateur du label Art-Bi Manageman, a été honoré, le weekend dernier, au Penc Mi par l’Observatoire de la musique et des Arts du Sénégal (Omart), du trophée « Caméra d’Or » du Meilleur réalisateur vidéo 2015 pour la réalisation du clip « Stay » de Waly Seck.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:34 | | 1 commentaire(s)|

Le jeune réalisateur, Papis Niang, a été glorifié, le week-end dernier, du trophée «Caméra d’Or », récompensant le Meilleur réalisateur vidéo 2015. Selon le communiqué reçu par Leral, le fondateur du label Art-Bi Manageman, qui continue de s’illustrer à travers la qualité de ses vidéos, a reçu son trophée des mains du représentant du ministre de la Culture, Alassane Cissé, en présence du président de l’Omart, Abdoulaye Mamadou Guissé, accompagné de son directeur Exécutif, Oumar Koumbassa, du Président du Jury le journaliste Culturel, Mademba Ramata Dia.

En effet, le représentant du ministre de la Culture a salué le talent du nouveau génie de l’audiovisuel, Papis Niang et son label Art-Bi Manageman. Il a marqué toute la reconnaissance du monde de la culture en général, la musique en particulier, au réalisateur qui a signé les plus belles vidéos, des plus grands noms de la musique sénégalaise.

Originaire de Khombole, Papis Niang est plus connu pour ses clips vidéo. C’est grâce à la musique qu’il intègre le monde audiovisuel. Fils de la cantatrice sénégalaise Ndèye Diarra Guèye, Papis Niang, après quelques années passées auprès des réalisateurs en activité, devient à partir de 2009 un réalisateur reconnu et bien sollicité par les artistes pour la réalisation de leurs vidéos.

En 2010, Papis décide de monter sa propre structure de production, « Art-Bi Manageman », devenue incontournable dans le milieu de la musique sénégalaise et, au-delà, du show-biz. Papis a, en effet, réalisé les vidéos des plus grands noms de la musique sénégalaise. L’ambition a poussé son équipe à monter en puissance en se dirigeant vers d’autres types de production comme « Bégué Time » qui est une première pierre posée à l’édifice du film by Art-Bi Manageman.

Cette distinction n’est pas la première que reçoit Papis Niang qui a eu à remporter entre autres trophées celui de la Meilleure performance réalisation clip vidéo en 2010 décerné par le comité scientifique du festival « La Banlieue a des ailes », la Calebasse d’or 2013, le Trophée musical et mode 2014.

Fara Mendy






Hebergeur d'image