leral.net | S'informer en temps réel

«Même si Tanor voulait désigner Khalifa Sall comme le candidat du parti… »

Alpha Bayla Guèye, coordonnateur de Vision socialiste, dans un entretien avec L’Obs, a abordé l’éventualité d’une candidature au Parti socialiste, à la prochaine présidentielle


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Décembre 2015 à 22:56 | | 2 commentaire(s)|

« Lorsque vous regardez l’ambiance interne de la Maison du parti, ça ne gène personne. Mais, toujours est-il qu’il faut respecter les règles. Aujourd’hui, même si le Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, voulait désigner Khalifa Sall comme le candidat du parti, ça ne pourrait pas s’opérer. Parce que ce sont les militants qui doivent décider ».
« Donc, il faut attendre le moment venu, après consultation des structures régulières du parti, que souverainement, le parti puisse se déterminer. Nous avons l’habitude de l’activité gouvernementale. Donc, si les camarades estiment que c’est le moment de renouer avec l’exercice gouvernemental dans sa plénitude, les militants décideront. Notre Secrétaire général a clairement indiqué que tout parti a vocation à conquérir le pouvoir et Vision socialiste est d’accord avec lui, là-dessus ».

senego






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image