leral.net | S'informer en temps réel

Mémoires d’Abdou Diouf : Mamadou Ndoye défend l’ex-Président et révèle les relations heurtées entre Bathily et Iba Der

Les « mémoires» d’Abdou Diouf continuent de faire parler. Le SG de la LD, Mamadou Ndoye révèle sur RFM, ce jeudi, que le professeur Iba Der Thiam avait des relations très heurtées avec le Professeur Abdoulaye Bathily et les autres syndicalistes. Quand Iba Der était ministre de l’Education nationale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:51 | | 4 commentaire(s)|

Mémoires d’Abdou Diouf : Mamadou Ndoye défend l’ex-Président et révèle les relations heurtées entre Bathily et Iba Der
Toutefois, Mamadou Ndoye ne sait pas si ce dernier avait tenté de bloquer l’avancement du professeur Bathily. Il condamne par ailleurs les attaques contre le président Abdou Diouf que l’ancien ministre juge comme un homme « véridique et modéré ».

«J’ai lu les polémiques autour de cela et je trouve que ce sont des polémiques qui ne sont pas utiles. En tout cas dans la manière dont elles ont été faites. Parce que s’attaquer à la personne d’Abdou Diouf en tant que tel au lieu, si on considère que simplement parce qu’on a déformé telle ou telle chose du point de vue d’Abdou Diouf, il faut chercher comment rétablir simplement la vérité et s’en arrêter là. Mais, une polémique qui s’attaque à des personnes au lieu de se limiter aux idées, c’est une polémique que je n’apprécie pas. Parce contre, je connais l’homme Abdou Diouf ; il ne se livre pas à ce type de polémique ; c’est un homme qui n’est pas agressif vis-à-vis des autres. C’est un homme de nuances, d’équilibre et ce n’est pas un homme que je connais en train de mentir délibérément, comme certains l’ont présenté », a dit Mamadou Ndoye.

Sur les révélations de Diouf sur le blocage d’Iba Der Thiam sur la titularisation de Abdoulaye Bathily, l’ancien ministre sous Diouf déclare : «tout ce que je sais, c’est qu’à l’époque, nous étions en relation trop conflictuelle avec M. Iba Der Thiam quand il était au gouvernement. Je crois que tous les syndicalistes, tous les enseignants connaissent ce conflit. Par conséquent, est-ce que Iba Der, du fait de ce conflit, a fait telle ou telle chose derrière, ça, on ne le sait pas. Mais, on sait qu’on était en relation conflictuelle à cette époque ».

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image