leral.net | S'informer en temps réel

Menace de mort contre les initiateurs de la marche de samedi prochain

Le Coordonnateur de "Jubanti Sénégal", Mouth Bane, le président de Nittu Deug, Abdou Karim Guèye et celui de « Yaakarboutass », Pape Cissé Madamel ont reçu une lettre de menace de mort.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2016 à 14:05 | | 8 commentaire(s)|

Les membres de "Jubanti Sénégal" trouvent, dans un document parvenu à Leral, cette coïncidence troublante parce que, selon eux, ce sont ces mêmes personnes qui ont déposé la lettre d'information au niveau de la préfecture de Dakar pour organiser la manifestation ce samedi 27 février 2016 au Rond-point de Jet d'Eau.

Joint au téléphone par nos soins, le rappeur Abdou Karim Guèye, par ailleurs animateur à la radio Top Fm, confirme avoir reçu une lettre de menace de mort. A l’en croire, cela s’est passé mardi passé, vers une heure du matin à Colobane. « A ma sortie du travail, j’ai marché à peine 100 mètres, comme d’habitude, pour avoir un taxi. Et au moment d’en prendre un, un scooter est passé devant moi, avec à bord deux personnes qui m’ont appelé par mon nom. Au début, je croyais que c’étaient des fans. Mais, l’un d’eux m’a jeté à la figure ces propos : ‘C’est toi qui combat les homosexuels, il faut mener ton combat et laisser le Président Macky Sall tranquille’ avant de me remettre une enveloppe. Au début, je croyais qu’il s’était trompé de destinataire, et c’est quand je l’ai ouvert que j’ai su que c’est moi qui était le destinataire de la lettre », a raconté Abdou Rahmane Guèye. Il a, par la même occasion, renseigné que c’est après qu’il a su que ses deux autres camarades avec qui il combat la même cause, ont, eux aussi, reçu chacun une lettre de menaces de mort.

Mais, il ne semble pas perturbé parce que, selon lui, les personnes qui sont derrière ces menaces veulent les distraire pour qu’ils renoncent à leur combat. Aussi, dira-t-il que c’est peine perdue. « Ils veulent nous intimider, mais, nous n’avons pas de temps à perdre. Nous sommes, présentement, en train de préparer notre marche prévue pour samedi ».

Mariama Kobar Saleh







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image